Tallas D-ESUB 1200

Pompe de puits automatique économique avec protection contre le fonctionnement à sec.
En stock
SKU
8059893093462
Prix 399,00 € Prix avec réduction 329,00 €
  • Commandé avant 18h00, livré le 22-02-20
  • Garantie de 2 ans
  • Retour gratuit dans les 30 jours
  • Nos clients notent Pompeaeau.fr avec un 4.5/5

Commander un kit de Tallas D-ESUB 1200

Aperçu des spécifications
  • Débit max 5,7 m³/h
  • Hauteur de refoulement 46 m / pression de 4,6 bar
Plus de spécifications »

La Tallas D-ESUB 1200 est une pompe surpresseur immergée fabriquée à partir de matière synthétique et d’acier inoxydable. Il s’agit d’une pompe surpresseur immergée, conçue pour l’arrosage des jardins et l'alimentation en eau domestique. La pompe est équipée d'un pressostat intégré qui commande la mise en marche et l'arrêt automatique de la pompe en fonction des besoins en eau. Idéale si vous disposez d’une source d'eau qui permet l’installation permanente de la pompe !

Cette pompe immergée est silencieuse et en plus équipée d'un dispositif de protection contre le fonctionnement à sec. Cela signifie que la pompe s’arrête automatiquement en cas d’absence d’arrivée d’eau, par exemple, si la source d'eau est épuisée. Votre pompe est ainsi protégée contre les dommages dus à un fonctionnement à sec.

  • Dimensions : 15,5 x 15 x 52,6 cm
  • La pression et le débit fournis par la pompe permettent d’alimenter 5 arroseurs en moyenne.
  • Raccord de refoulement : 1"
  • Livrée avec câble d’alimentation de 15 m

Tallas

La marque Tallas existe depuis de nombreuses années et s’est toujours concentrée sur le secteur grand public. Tallas propose notamment des solutions dans le domaine de l’arrosage du jardin et de l’utilisation de l’eau de pluie ou d’un fossé. Tallas fait partie de DAB, et ses produits bénéficient de la même norme de qualité. Toutefois, les matériaux entrant dans leur construction étant souvent plus légers, cela fait une petite différence de qualité. La force de Tallas se situe au niveau des solutions simples dont sont équipées leurs pompes standards, et qui sont largement appréciées des utilisateurs. Par exemple, le préfiltre intégré qui protège la pompe de la saleté. En plus, grâce à leur faible poids et à la poignée et le support intégrés, les pompes de surface sont faciles à déplacer et très pratiques pour les petits travaux d’arrosage.

Protection contre le fonctionnement à sec

Cette pompe dispose d’une protection contre la marche à sec. La plupart des pompes ne supportent pas, ou pas longtemps, le fonctionnement à sec, qui se termine souvent par un court-circuit et /ou la pompe qui se bloque. Cela arrive notamment lorsque la source d’eau s’épuise et la pompe se met à aspirer dans le vide. Les pompes particulièrement sensibles aux conséquences de la marche à sec, ce sont les pompes de surface et les pompes surpresseur. Certaines pompes immergées et pompes de surface plus avancées sont équipées en standard d’un dispositif de protection contre le fonctionnement à sec intégré. Et si ce n’est pas le cas, on peut facilement les équiper après coup d’une protection marche à sec séparée, par exemple la DAB contrôle-D. Cela vous évitera tout risque de marche à sec de votre pompe surpresseur ou pompe de surface.

Mise en marche / arrêt automatique

Cette pompe se met en marche / s’arrête automatiquement lorsque vous ouvrez ou fermez un point d’eau. Cette mise en marche / arrêt automatique est souvent un gros avantage, notamment lorsque vous vous servez d’un pistolet d’arrosage, ou si vos WC ou votre lave-linge sont alimentés par l’eau de pluie. Et cela d’autant plus si vous voulez augmenter la pression d’eau dans votre habitation. Au contraire de la pompe de surface standard, la pompe surpresseur est capable de « sentir » les différences de pression de l’eau et d’en déduire si vous ouvrez un ou plusieurs points d’eau. Aussi saura-t-elle quand se mettre en marche et quand s’arrêter. Les surpresseurs courants (montés sur une cuve) sont équipés d’un interrupteur mécanique, contrairement aux surpresseurs plus avancés munis d’un interrupteur électronique. Les deux systèmes ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Si le commutateur mécanique est fiable, il est par contre difficile ou impossible à régler. La variante électronique est réglable, mais nécessite une source d’électricité.

Informations générales

Contenu de l’emballage - Tallas D-ESUB 1200
- Câble d’alimentation 15 mètres
- Cordon
- Mode d’emploi.
Garantie Garantie de 2 ans
SKU 8059893093462

Caractéristiques physiques

Raccord de refoulement 1"
Matériaux Polypropylène et acier inox
Poids 10,8 kg
Dimensions (L x L x H) 15,5 x 15 x 52,6 cm

Informations techniques

Puissance (W) 1100 Watt
Température du liquide 35°C
Longueur câble électrique 15 mètres
Câble électrique H07RN-F

Les fonctionnalités

Débit max 5,7 m³/h
Hauteur de refoulement 46 m / pression de 4,6 bar
Profondeur d’immersion max. 12 mètres
Utilisation en continu (> 3h) Non
Mise en marche/arrêt automatique Oui
Protection contre le fonctionnement à sec Oui
Variateur de fréquence Non
Filtre Non

Types d’eaux que cette pompe peut pomper

Eau propre Oui
Eau de pluie Oui
Eaux souterraines Oui
Eaux légèrement chargées Non
Eaux de canal Oui
Eau d'un lac Oui
Eau de rivière Oui
Eau de fossés Oui - Tant que la grille d’aspiration n’entre pas en contact avec le sol ou avec des algues/
Eau d’étang Oui - Tant que la grille d’aspiration n’entre pas en contact avec le sol ou avec des algues/
Eaux boueuses Non
Eau salée Non
Fécales / fosse à fumier Non
Meilleurs produits alternatifs
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Tallas D-ESUB 1200
Votre évaluation