Station de relevage

En savoir plus

Idéale pour la collecte et le traitement des eaux chargées et vannes, ainsi que pour l’évacuation des eaux domestiques des sous-sols situés à un niveau inférieur à celui des égouts. Plus d’informations »

  • Récupérer et drainer les eaux usées
  • Un grand choix de kits complets avec pompes comprises
  • Pour usage domestique ou commercial

Station de relevage

Une station – ou poste - de relevage se compose d'un (grand) réservoir dans lequel sont placées une ou plusieurs pompes. Une station de relevage a pour but de collecter les eaux usées (domestiques / industrielles) et pluviales pour les évacuer ensuite de manière entièrement automatisée vers le réseau d'égouts.

Les stations de relevage s’utilisent généralement dans les maisons et les entreprises trop éloignées d’un système d’égouts pour permettre l’évacuation des eaux usées sans l’aide d’une pompe. Il arrive aussi que la maison ou l’entreprise se trouve à un niveau inférieur des égouts, comme c’est souvent le cas des sous-sols.

Système DSD

Certaines stations de relevage de notre assortiment sont équipées du système DSD. Il s’agit d’un dispositif de guidage qui facilite l'installation et l'entretien de la station de relevage. La pompe, tenue par une bride, descend le long de la barre de guidage dans le pied d’assise et se raccorde automatiquement à la sortie de refoulement.

Monopompe ou bipompe

Les stations de relevage peuvent être équipées d’une ou plusieurs pompes. La Fekafos 280 DSD Double, par exemple, offre la place pour deux pompes, pour une fiabilité de fonctionnement accrue. Aussi, vos conduites ne se boucheront pas en cas d’une éventuelle défaillance d’une des 2 pompes due à une panne ou à un défaut. Un système à 2 pompes est particulièrement indiqué pour les bâtiments ou les applications qui demandent le relevage régulier de grandes quantités d'eaux usées.