Pompe arrosage automatique

Pompe arrosage automatique

Plus d’informations

Pompe arrosage automatique

L'arrosage automatique se fait de différentes façons. Ainsi, vous pouvez automatiser la pompe, et vous n'avez qu'à activer un robinet, un gicleur ou une turbine pour une mise en marche automatique de la pompe, afin d'alimenter en eau votre jardin, vos terres, vos sols ou vos terrains.

En plus de l'arrosage automatique, la pompe sera en même temps protégée contre le fonctionnement à sec. La sécurité se déclenchera automatiquement lorsque la source est vide.

Programmateur arrosage

En plus de l'activation de la pompe (de la manière décrite ci-dessus), vous pouvez doter votre installation d'arrosage d'un programmateur d'arrosage. Ce système assure le démarrage et l'arrêt de la pompe à des intervalles réguliers. Ceci peut éventuellement être configuré par zone. Certains systèmes sont également équipés du Wi-Fi, permettant l'activation de votre installation d'arrosage via votre smartphone, partout où vous avez un accès internet. Dans le cas le plus fastueux, votre système peut être automatiquement activé sur la base des prévisions météo, en fonction de la sécheresse, du vent et des températures. Ainsi, vous ferez des économies importantes, en arrosant dans les situations les plus propices.

Arrosage automatique – pompe Wi-Fi

Pour les installations un peu plus simples, avec peut-être la mise en place de 1 à 3 buses, Tallas a introduit une pompe d'arrosage automatique avec Wi-Fi intégré. Vous pouvez commander cette pompe à tout endroit avec accès internet. En plus de la commande via l'appli Tallas SMARTY, vous pouvez configurer des programmes d'arrosage. Il est possible de saisir des jours et des heures fixes, et la pompe se mettra en marche au moment que vous avez configuré. Vous pouvez également consulter les prévisions météo via l'appli, ce qui est pratique lorsque vous êtes en vacances.

Tuyaux pour arrosage automatique

La plus belle option est d'enterrer vos conduits. À ces fins, il est conseillé d'utiliser des tuyaux en polyéthylène. Pour le meilleur rendement de la pompe, vous avez intérêt à utiliser un diamètre de 1". La résistance dans les conduits sera alors réduite au minimum. Grâce aux raccords à olive et aux connexions vissées pratiques, vous pouvez parfaitement monter nos tuyaux en PE sur la pompe d'arrosage et vous pouvez en outre facilement visser les gicleurs pop-up sur les conduits.