* Calculé avec le prix moyen de l'énergie (0,30 € par kWh). Les anciens modèles de circulateurs à vitesse fixe consomment beaucoup plus d'énergie que les circulateurs actuels. Plus votre pompe actuelle est ancienne, plus vous économiserez sur les coûts énergétiques avec un nouveau circulateur.
Le tableau d'échange vous permet de trouver instantanément une pompe de remplacement appropriée. Pour savoir de quelle pompe vous disposez, consultez la plaque signalétique, qui se trouve généralement à l'avant de la pompe.
Un circulateur solaire est tout simplement une pompe adaptée au pompage et à la circulation de liquides dans un système de solaire. Ces liquides ont une certaine viscosité et peuvent être légèrement agressifs. Pour cette raison, un circulateur solaire se caractérise par les matériaux utilisés, qui peuvent résister à des liquides visqueux et agressifs. Un circulateur solaire assure le transfert de chaleur entre le capteur solaire et le réseau de chauffage / plomberie.
Il peut arriver que votre circulateur solaire tombe en panne ou doive être remplacé. Heureusement, vous pouvez remplacer vous-même un circulateur solaire si vous le souhaitez. Remplacer un circulateur solaire revient à remplacer un circulateur standard de, par exemple, votre chauffage au sol et/ou votre chaudière de chauffage central. Vous pouvez suivre les étapes de notre vidéo d'instructions.