Besoin de conseils ? Tél : 03 66 89 05 04

Truck icon Livraison en 2 jours ouvrables
8 produits | Trier par

Commandez aujourd'hui et économisez jusqu'à 85 € par an*

* Calculé avec le prix moyen de l'énergie mesuré en août 2023 (0,27 € par kWh). Les anciens modèles de circulateurs à vitesse fixe consomment beaucoup plus d'énergie que les circulateurs actuels. Plus votre pompe actuelle est ancienne, plus vous économiserez sur les coûts énergétiques avec un nouveau circulateur.

Tableau d'échange de la circulateur

Le tableau d'échange vous permet de trouver instantanément une pompe de remplacement appropriée. Pour savoir de quelle pompe vous disposez, consultez la plaque signalétique, qui se trouve généralement à l'avant de la pompe.

Choisissez la marque de votre circulateur actuel et trouvez votre modèle de remplacement économique

Circulateur solaire

Un circulateur solaire est tout simplement une pompe adaptée au pompage et à la circulation de liquides dans un système de solaire. Ces liquides ont une certaine viscosité et peuvent être légèrement agressifs. Pour cette raison, un circulateur solaire se caractérise par les matériaux utilisés, qui peuvent résister à des liquides visqueux et agressifs. Un circulateur solaire assure le transfert de chaleur entre le capteur solaire et le réseau de chauffage / plomberie.

Remplacer le circulateur solaire

Il peut arriver que votre circulateur solaire tombe en panne ou doive être remplacé. Heureusement, vous pouvez remplacer vous-même un circulateur solaire si vous le souhaitez. Remplacer un circulateur solaire revient à remplacer un circulateur standard de, par exemple, votre chauffage au sol et/ou votre chaudière de chauffage central. Vous pouvez suivre les étapes de notre vidéo d'instructions.

Pourquoi choisir un circulateur solaire ?

Un collecteur solaire capte la chaleur grâce à son panneau solaire. Cette chaleur doit être transférée du panneau solaire vers votre réseau de chauffage/sanitaire. Ce transfert de chaleur a lieu car le liquide présent dans le panneau solaire est pompé vers le réseau de chauffage/sanitaire. Un circulateur solaire se charge de la circulation de ce liquide. Sans circulateur, la chaleur pénétrera donc dans le panneau solaire, mais ne sera jamais transférée vers l'emplacement pour lequel vous avez pris un collecteur solaire.

Quand un circulateur solaire se met-il en marche ?

Le niveau d’enclenchement d’un circulateur solaire dépend du modèle que vous souhaitez acheter. Un circulateur solaire standard est en service en permanence. Dans le cas d’un circulateur solaire avec des fonctionnalités supplémentaires, comme une commande PWM, le circulateur solaire gérera plus efficacement sa consommation d'énergie et il se mettra en marche et hors marche automatiquement.