INFO COVID-19 : Toutes les commandes sont traitées et expédiées, les délais de livraison mentionnés peuvent être allongés. Plus d'informations »

Pompe de puits

Si la pompe de puits est généralement utilisée pour l'arrosage de jardins et pelouses, elle peut aussi servir de système de pompage d'eau de pluie.

  • Utiliser de l'eau provenant d'une source externe
  • Peut-être complètement submergé
  • Convient pour les sources d'eau profonde / forage

Plus d’informations

8 produits

Filtrez 8 produits

Par ordre décroissant
par page
    DAB Divertron 1000M Pompe de puits automatique
    DAB Divertron 1000 M
    Pompe de puits automatique, de haute qualité avec protection contre le fonctionnement à sec.
    • Débit max 5,7 m³/h
    • Hauteur de refoulement 36 m / pression de 3,6 bar
    • Arroseurs: 4
    DAB Divertron 1200M Pompe de puits automatique
    DAB Divertron 1200 M
    La plus forte de la série. Automatique avec protection contre le fonctionnement à sec.
    • Débit max 5,7 m³/h
    • Hauteur de refoulement 48 m / pression de 4,8 bar
    • Arroseurs: 5+
    Tallas D-ESUB 1200 Pompe de puits automatique
    Tallas D-ESUB 1200
    Pompe de puits automatique économique avec protection contre le fonctionnement à sec.
    • Débit max 5,7 m³/h
    • Hauteur de refoulement 46 m / pression de 4,6 bar
    • Arroseurs: 5+
    DAB Kit Divertron X-S 1200M Pompe de puits automatique
    DAB Kit Divertron X-S 1200 M
    Pompe de puits automatique, garantie l'aspiration de la propreté de l'eau.
    • Débit max 5,7 m³/h
    • Hauteur de refoulement 48 m / pression de 4,8 bar
    • Arroseurs: 5+
    DAB Pulsar 40/50 M-A Pompe de puits
    DAB Pulsar 40/50 M-A
    Pompe de puits en inox avec flotteur intégré en cas de manque d'eau, silencieuse.
    • Débit max 4,8 m³/h
    • Hauteur de refoulement 55 m / pression de 5,5 bar
    • Arroseurs: 5+
    DAB Pulsar 50/50 M-A Pompe de puits
    DAB Pulsar 50/50 M-A
    Pompe de puits en inox avec flotteur intégré en cas de manque d'eau, grande pression.
    • Débit max 4,8 m³/h
    • Hauteur de refoulement 69 m / pression de 6,9 bar
    • Arroseurs: 5+
    EJ6 Plus + BRIO Pompe à eau de pluie
    EJ6 Plus + BRIO
    Avec cette pompe et son kit complet, réutiliser l'eau de pluie à l'intérieur de votre maison.
    • Débit max 6,3 m³/h
    • Hauteur de refoulement 57 m / pression de 5,7 bar
    • Arroseurs: 5+
    DAB Kit Pulsar Dry 30/50 M-NA + DAB Control-D Pompe à eau de pluie
    DAB Kit Pulsar Dry 30/50 M-NA
    Pompe de puits automatique en inox, l'aspiration garantit la propreté de l'eau pompée.
    • Débit max 4,8 m³/h
    • Hauteur de refoulement 42 m / pression de 4,2 bar
    • Arroseurs: 5+

8 produits

Filtrez 8 produits

Par ordre décroissant
par page

Pompe de puits

Définition d'une pompe de puits

Une pompe de puits fait partie de la gamme des pompes immergées, il ne faut pas confondre une pompe de puits avec une pompe de forage. Une pompe de puits est une pompe dont les limites atteignent le plus souvent une profondeur de 20 mètres, car il est trés rare de voir un puit d’une profondeur supérieur à cette distance. Ceci est la grande différence entre une pompe de puits et une pompe de forage. Les pompes de puits sont idéales pour l’arrosage de votre jardin, pelouses ou votre système d’arrosage, mais les pompes de puits peuvent également servir pour le pompage d’une cuve ou une citerne de récupération d’eau de pluie.

Avantages d’une pompe de puits 

Une pompe de puits dispose de plusieurs avantages. Elle dispose tout d’abord d’une fonction de marche / arrêt automatique, ce qui permet à la pompe de s’enclencher et de s’arréter par rapport à la demande en eau. Par exemple si vous branchez votre pompe sur un robinet, elle s’enclencheras dés que le robinet est ouvert et s’arréteras lorsque vous refermez le robinet. Les pompes de puits dispose également d’une protection contre le fonctionnement à sec, c’est à dire que si la pompe ne dispose plus de liquide à pomper elle se mettra en sécurité afin de protégée la pompe contre les dommages dus à une marche à sec. Les pompes de puits peuvent être complétement immergées dans l’eau grâce à leur étanchéitée. De plus, les pompes de puits se refroidissent à l’aide de l’eau qu’elles aspirent donc la pompe de puits peut être partiellement ou totalement immergée, ce qui n’est pas le cas avec une pompe de forage par exemple.  

Niveau sonore d’une pompe de puits 

Les pompes de puits font partie des pompes les plus silencieuse du marché et les plus fiables. Car comme celle-ci sont partiellement ou totalement immergées dans l’eau, le bruit est en grande partie absorber par l’eau. Le niveau sonore est donc faible comparer à d’autres pompes surpresseur. Cela vous évitera tout problème avec votre voisinage, ce qui n’est pas un détail à négliger.

Installation d’une pompe de puits 

Une pompe de puits est simple d’installation, lors de l’installation il est important de commencer par suspendre la pompe immergée dans l’eau à l’aide d’une corde ou à l’aide d’un câble en inox. En veillant à observer une distance minimum de 50 cm du fond, cela évite à la pompe d’aspirer des déchets ou des particules pouvant se trouver au fond de votre puits ou votre citerne, ce qui pourrait endommager ou créer des dégâts à la pompe de puits. Le fait que la pompe soit en suspension permet de favoriser l’aspiration de la pompe de puits et prolonge également la durée de vie de la pompe. Il suffit ensuite de brancher votre tuyau ou canalisation sur la sortie de la pompe et de brancher le câble d’alimentation pour que la pompe fonctionne. Il est également recommandé d’utiliser un tuyau d’un diamètre de la même taille ou alors supérieure à la sortie de la pompe car un tuyau de plus petit diamètre créera une résistance et la pompe ne sera pas en mesure d’atteindre sa pleine capacité et sa pression réelle. Si cela est respecté alors la pompe de puits s’enclenchera automatiquement lors d’une demande d’eau et s’arrêtera automatiquement lorsque la demande en eau sera terminée.

Entretien d’une pompe de puits

Une pompe de puits ne demande pas d’entretien particulièr ou régulièr. Mais une pompe de puits reste un équipement électrique donc il est préférable de l’entretenir afin de garantir et de prolonger sa durée de vie et son bon fonctionnement. Pour éviter toutes usures ou d’éventuels dysfonctionnements, vous pouvez contrôler votre installation une fois par an. Pour ceci vous pouvez sortir la pompe de la source et réaliser un nettoyage simple de la grille d’aspiration mais également vérifier vos branchements électriques.

Choisir une pompe de puits 

Afin de faire votre choix pour une pompe de puits, il est nécessaire en premier lieu de déterminer la puissance de la pompe de puits qui convient à votre situation. Pour ceci, il faut calculer le débit nécessaire dont vous avez besoin ainsi que la hauteur de refoulement par rapport à votre utilisation, comme par exemple la distance jusqu’à vos arroseurs ou votre système d’arrosage et le débit dont ceux-ci ont besoin. Si vous ne connaissez pas ces informations ou si vous avez un doute sur ces informations, vous pouvez utiliser notre configurateur « Trouvez la pompe idéale » disponible sur notre page d’accueil. Il vous dirigera vers la pompe de puits idéal par rapport à votre besoin. Sinon vous pouvez toujours nous contacter directement par téléphone, nous nous ferons un plaisir de vous aider à trouver la pompe adéquate.