Truck icon Livraison en 2 jours ouvrables
7 produits | Trier par

Qu’est-ce qu’un Sanibroyeur silencieux ?

Un Sanibroyeur silencieux est la solution parfaite si vous ne pouvez pas installer de toilettes standard. Si vous souhaitez installer des toilettes, une salle de bain ou un espace de vie dans, par exemple un sous-sol, un souterrain ou un grenier, un Sanibroyeur silencieux offre la réponse à votre question. En effet, le Sanibroyeur silencieux n’a pas besoin d’être raccordé directement au tuyau d’évacuation existant. Il peut être doté d’un tuyau de diamètre plus étroit. La conception d’un Sanibroyeur nécessite uniquement une alimentation en eau et une prise de courant.

Sanibroyeur le plus silencieux

Comment fonctionne un toilette Sanibroyeur silencieux ?

Avant d’acheter un Sanibroyeur, il est important de comprendre son fonctionnement. Vous pourrez ainsi faire le bon choix. Le WC avec Sanibroyeur fonctionne comme suit :

  1. En tirant la chasse d’eau, en prenant une douche ou en utilisant la machine à laver, les eaux usées se retrouvent dans le réservoir du Sanibroyeur. Dans le bac collecteur, le niveau d’eau augmente.

  2. L’interrupteur dans le réservoir détecte le niveau de l’eau. À partir d'un certain niveau, il démarre automatiquement le moteur. Les modèles silencieux ont des amortisseurs renforcés, qui réduisent les vibrations et donc le bruit.

  3. Les lames dans le panier broient le papier toilette et les excréments en petits morceaux.

  4. Ces petits morceaux sont pompés avec les eaux usées dans le tuyau de refoulement, puis évacués.

  5. Le niveau d’eau dans le réservoir baisse alors et l’interrupteur arrête automatiquement le moteur.

Dans quelles situations puis-je utiliser un Sanibroyeur silencieux ?

Un Sanibroyeur silencieux peut être utilisé dans diverses situations. Nous avons répertorié pour vous les situations les plus fréquentes :

  1. créer un espace de vie supplémentaire avec des sanitaires.

  2. l’espace est situé à un endroit plus bas que le tuyau de refoulement.

  3. seul un tuyau d’évacuation de diamètre étroit peut être installé.

1. Créer un espace de vie supplémentaire avec des sanitaires

Vous souhaitez créer un espace de vie supplémentaire avec des sanitaires, par exemple dans les combles ou une dépendance ? Dans ce cas, vous n’avez souvent pas de raccord direct au réseau d’égouts. Vous pouvez alors installer un système Sanibroyeur silencieux. Grâce à cette flexibilité, ce produit s’utilise dans de nombreuses situations, car il broie les eaux usées et les transporte ensuite à travers un tuyau de refoulement étroit (22 à 32 millimètres). La pompe peut également déplacer les eaux usées sur une longue distance (6 mètres verticalement/60 mètres horizontalement).

Avantages du Sanibroyeur silencieux

Nous comprenons mieux que quiconque que vous craignez les possibles nuisances sonores générées par le broyeur sanitaire. Cependant, les modèles Sanibroyeur silencieux ne connaissent pas ce problème. Ceux-ci sont conçus avec la technologie unique Silence. Vous hésitez entre un Sanibroyeur standard ou un modèle silencieux ? Gardez à l’esprit que le modèle silencieux est plus discret, ce qui est agréable non seulement pour votre famille, mais aussi pour vos invités.

2. L’espace de vie se situe à un niveau moins élevé que le tuyau d’évacuation

Vous rêvez de toilettes, d’une salle de bain ou d’un espace de vie agréable dans votre sous-sol ou autre pièce en contre-bas ? Dans de nombreux cas, l’égout est situé à un niveau plus élevé que la pièce. Ce n’est pas du tout un problème pour un Sanibroyeur silencieux. Un broyeur a généralement assez de puissance pour pomper les eaux usées jusqu’à 6 mètres verticalement / 60 mètres horizontalement. Vous pouvez ainsi installer des sanitaires dans un sous-sol ou toute autre pièce sans aucune difficulté. La technologie silence assure également un drainage silencieux, créant ainsi un environnement de vie agréable.

3. Seul un tuyau de diamètre étroit peut être installé

Dans certains cas, vous ne pourrez peut-être installer qu’un tuyau de diamètre étroit pour les installations sanitaires. Cela ne pose pas de problème au Sanibroyeur silencieux, car la pompe à eaux usées broie d’abord les eaux usées, qui seront ensuite aisément transportées au travers d’un tuyau d’évacuation de 22 à 32 millimètres.

Quel Sanibroyeur silencieux avons-nous dans notre gamme ?

Nous proposons différents Sanibroyeurs silencieux dans notre gamme. Tous les modèles ont un faible niveau sonore (46 dB). Pour vous aider à faire le bon choix, vous pouvez au moins penser aux points suivants.

De combien d’entrées avez-vous besoin ?

À quelles fins voulez-vous utiliser un Sanibroyeur silencieux ?

  • Toilettes : SFA SaniAccess 1, SFA SaniAccess 2, SFA SaniAccess 3, SFA Sanibroyeur X2 Up, SFA Sanipro XR Up et SFA Sanitop Up.

  • Cuisine ou salle de bains, toilettes comprises : SFA SaniAccess 2, SFA SaniAccess 3, SFA Sanipro XR Up et SFA Sanitop-Up.

Vous ne savez pas quel Sanibroyeur silencieux convient le mieux à votre situation ?

Vous ne savez peut-être pas encore quel Sanibroyeur silencieux convient à votre situation. Pour cette raison, nous avons écrit un blog complet, dans lequel vous pouvez lire ce que vous devez savoir avant d’acheter un Sanibroyeur. Préférez-vous discuter des possibilités avec un conseiller ? Dans ce cas, notre équipe expérimentée du service clientèle est prête à vous aider. En posant des questions ciblées, nos conseillers vous aideront à faire un choix responsable.

Foire Aux Questions

Qu’est-ce que le Sanibroyeur le plus silencieux ?

Les Sanibroyeurs que vous voyez sur cette page sont tous des modèles très silencieux. Ces broyeurs ont la technologie silence, ce qui se traduit par un niveau sonore de 46 dB. Donc, si vous recherchez spécifiquement un Sanibroyeur silencieux, vous pouvez choisir en toute confiance l’un de ces modèles.

Comment puis-je amortir le bruit d’un Sanibroyeur ?

Vous pouvez amortir le bruit d’un Sanibroyeur en choisissant une isolation phonique entre le broyeur de toilettes et le sol/mur. Veuillez noter que le niveau sonore peut varier en fonction du modèle et de l’espace (faïence, taille et forme).

Les modèles de broyeur WC silencieux figurant sur cette page sont des modèles extrêmement silencieux qui génèrent un léger niveau sonore.

Pourquoi un Sanibroyeur fait-il du bruit ?

Un Sanibroyeur fait du « bruit » lorsque le moteur tourne. Cela provient du broyage des eaux usées. Les modèles les plus récents sont conçus de manière à faire moins de bruit que les modèles plus anciens. Vous voulez un Sanibroyeur encore plus silencieux ? Alors les modèles Sanibroyeur silencieux peuvent être intéressants, ils ont un niveau sonore de seulement 46 dB.

Il est également possible que votre broyeur WC silencieux émette un bruit étrange. Dans ce cas, il est recommandé de vérifier l’appareil et, le cas échéant, de procéder à un entretien.

Quel est le prix d’un Sanibroyeur silencieux ?

La fourchette de prix du broyeur WC silencieux de notre gamme varie entre 559,00 € et 799,00 €.