Une pompe de forage fait partie de la gamme de pompe immergée, celle-ci sert à évacuer des eaux se trouvant dans un forage mais également utilisable pour un puits ou une citerne de récupération d’eau de pluie. Récupérant souvent les eaux des nappes phréatiques ou pluviales, la pompe de forage sert à alimenter une maison en eau, un système d’arrosage ou pour un kärcher. La pompe de forage s’installe directement dans la source, donc par exemple dans le forage ou autres. Une pompe de forage se compose de trois parties. Le moteur de la pompe qui est la principale source d’énergie permettant à la pompe d’aspirer l’eau. La transmission, qui est l’élément servant à transmettre l’énergie du moteur à la partie hydraulique. Et enfin la partie hydraulique, qui elle est responsable de l’aspiration de la pompe et du refoulement de l’eau.
Une pompe de forage est placée dans une source d'eau et sert principalement à arroser un jardin ou une pelouse, mais aussi à réutiliser l'eau de pluie, par exemple. Les pompes de forage sont utilisées pour pomper l'eau à une profondeur de plusieurs dizaines de mètres. Vous pouvez ensuite utiliser l'eau pompée pour arroser votre jardin, mais aussi pour l'utiliser dans et autour de votre maison.
La pompe de forage est suspendue légèrement au-dessus du fond de la source d'eau et y absorbe directement l'eau souterraine ou l'eau de pluie.
Contrairement aux pompes de surface et aux surpresseurs, la pompe de forage est quasiment silencieuse, ce qui est un grand avantage. La pompe de forage est suspendue sous l'eau, ce qui signifie que l'eau du puits absorbe la majeure partie du bruit de la pompe.
Un inconvénient : une pompe de forage est généralement un peu plus chère que les autres pompes à eau. Toutefois, si vous êtes prêt à investir plus d'argent pour avoir une pompe pratiquement silencieuse, alors la pompe de forage est certainement une solution pour vous !
De plus en plus de personnes installent une source d'eau dans le jardin. Une source d'eau vous permet de recueillir l'eau de pluie, de la filtrer et de la réutiliser. L'eau de pluie constitue un moyen naturel d'arroser sans consommer d'eau potable, ce qui vous permettra d'économiser beaucoup d'argent sur une base annuelle. À court terme, vous aurez récupéré votre prix d'achat et vous ferez même des économies. Nous proposons différentes pompes de forage dans différentes gammes de prix, mais en général, une pompe de forage conventionnelle a un prix compétitif.
Une pompe de forage possède plusieurs avantages surtout lorsque l’on sait que l’eau devient un élément important dans la vie quotidienne et cela à son importance. En effet, ce type de pompe est de plus en plus apprécié du grand public car elle permet d’utiliser une source d’eau ( forage, puits, citerne ) et de vous approvisionner en eau gratuitement, ce qui est très économique. Elle est également utilisée par les professionnels dans les nouvelles constructions des maisons. La pompe de forage vous fournit une grande quantité d’eau gratuite afin de l’utiliser à la maison ou pour d’autres usages autour de la maison comme par exemple l’arrosage ou le nettoyage de votre terrasse. Une pompe de forage est plus efficace qu’une pompe de puits dans certaines situations car elle dispose d’un petit diamètre et donc elle peut s’adapter à un forage de petite taille et profond. La pompe de forage est un investissement durable et économique. Le retour sur investissement est rentable vu le prix du m³ aujourd’hui !
Vous savez désormais ce qu’est une pompe de forage et ce qu'elle fait. Vous pouvez ainsi faire un choix entre les différentes pompes que nous proposons. Mais à quoi devez-vous faire attention lors du choix de la pompe de forage adéquate ? Tout dépend de votre situation. Tout d'abord, il est important de savoir à quelle profondeur la pompe de forage sera-t-elle installée et quelle est la largeur du puits ? Si vous connaissez la réponse à ces questions, le choix devient beaucoup plus facile.
Nous vous conseillons de coupler votre pompe à un système de "sécurité manque d’eau" que vous trouverez dans la catégorie « accessoires » sur notre site. Ce système permet la protection du moteur et permet à la pompe de ne pas fonctionner si votre forage est à sec. Cela évite les risques de panne et permet de prolonger la durée de vie de la pompe.