SFA Sanibroyeur

En savoir plus

SFA a été fondée il y a plus de 60 ans. Le groupe SFA est une organisation unique, qui aspire à faciliter autant que possible l'installation de toilettes, de salles de bains et de cuisines.

Plus d’informations

SFA Sanibroyeur

Le Sanibroyeur permet l’installation d’appareils qui consomment de l’eau, tels que les WC ou salles de bains complètes, à des endroits dépourvus d’accès direct au système d'égouts. Il permet de propulser les eaux usées dans le réseau d'évacuation des eaux vannes, aussi bien depuis le sous-sol que depuis le grenier.

D'où vient le Sanibroyeur ?

Le Sanibroyeur est un produit de fabrication française de la maison SFA. Depuis plus de 50 ans, SFA est spécialisée dans les solutions permettant l'installation de toilettes, salles de bains ou cuisines sans travaux lourds et à moindre frais. En peu de temps, le Sanibroyeur s’est forgé une solide réputation dans le monde des installations sanitaires. Aujourd’hui, le Sanibroyeur compte parmi les broyeurs les mieux vendus au monde. Tous les Sanibroyeurs sont produits en France dans l'usine de Sanibroyeur à Brégy. L’ensemble du processus de production se déroule en gestion propre, ce qui leur permet d’assurer la qualité.

Comment fonctionne le Sanibroyeur ?

Le Sanibroyeur s’installe directement derrière les toilettes et, pour certains modèles, offre la possibilité de raccorder plusieurs installations supplémentaires qui fonctionnent avec de l’eau. Le Sanibroyeur, c’est tout simplement une cuve étanche en plastique dans laquelle est placée une pompe à eaux chargées qui supporte les matières fécales et le papier hygiénique. La pompe démarre automatiquement dès que le niveau de l’eau dans la cuve monte. Le contenu de la cuve est broyé puis propulsé à travers le tuyau de vidange raccordé vers système d’égouts. Dès que la cuve est quasiment vidée, la pompe s’arrête automatiquement et l’appareil est de nouveau prêt à l’emploi.

Quelle est l’utilité du Sanibroyeur

Vous projetez installer des WC supplémentaires ou rajouter une salle de bains, une machine à laver ou un autre appareil qui fonctionne avec de l’eau ? Vous risquez alors de ne pas disposer d’un raccordement direct au système d'égouts du fait que ce n’était pas prévu lors de la construction de la maison. Dans ce cas, le sanibroyeur offre la solution, car il fournit une puissance suffisante pour pomper les eaux usées sur une distance de ± 5 mètres à la verticale et de 50 mètres à l’horizontale, ce qui fait que vous ne serez pas limité aux endroits qui possèdent déjà une connexion au réseau d’égouts.

Concurrence

Sanibroyeur était pendant longtemps le broyeur le mieux vendu sur le marché. Cependant, la concurrence s’est aussi emparée du créneau en proposant des installations sanitaires similaires, ce qui fait que le Sanibroyeur est aujourd’hui dépassé sur certains points, notamment sur le plan de la facilité d'installation et d'entretien et au niveau des applications. Comme vous pouvez le voir dans le tableau comparatif en haut de cette page, notre assortiment contient un broyeur similaire au Sanibroyeur original, mais en plus complet et à un prix plus bas.