Pompe de relevage eaux chargées

Pompe de relevage eaux chargées

En savoir plus

Vous souhaitez évacuer vos eaux chargées ? À l’aide de l’une de ces pompes de relevage, vous pourrez ainsi relever vos eaux chargées contenant des matières solides, des eaux sableuses ou souillées et également vos eaux chargées de matières fécales pour certaines pompes. Plus d’informations »

  • Évacuation des matières fécales pour certaines pompes
  • Fiable et de qualité
  • Aspiration des éléments solides
  • Ne permet pas un assèchement total

Pompe de relevage eaux chargées

Une pompe de relevage eaux chargées est utilisée pour pomper les eaux chargées, comme de l'eau sableuse ou de l'eau contenant des solides. Le terme « eaux usées » est assez large. Dans de nombreux cas, l'eau n'est plus transparente ou contient du sable / de la terre, des feuilles ou des brindilles, etc. Nous partons du principe qu’il doit encore s’agir d’eau véritable et non d’un liquide épais.

La ligne DAB FEKA VS

Certaines pompes de relevage eaux chargées sont capables de pomper de l'eau contenant des matières fécales. Pour cela, l'indication FEKA doit figurer dans le nom de la pompe. Ces pompes sont également connues sous le nom de pompes de chantier. Nos pompes submersibles DAB FEKA VS sont spécialement conçues pour le pompage d'eaux chargées et/ou d'eaux usées contenant de « gros » morceaux solides (fèces). Consultez notre gamme de produits ici.

Quand dois-je utiliser une pompede relevage eaux chargées ?

La pompe de relevage eaux chargées est une pompe polyvalente d’usage domestique, mais aussi et surtout idéale pour une utilisation professionnelle. Les pompes T.I.P. Maxima et Tallas sont idéales pour l’utilisateur grand public. Les pompes DAB ont elles aussi beaucoup de succès auprès du consommateur, mais leur qualité élevée et leur grande fiabilité en font également des pompes très appréciées du professionnel.

Parmi les domaines d’application des pompes de relevage eaux chargées, on peut citer le drainage d’excavations, aussi bien sur les chantiers que lors de travaux à la maison. Les pompes de relevage eaux chargées trouvent leur place dans les jardins, les vides sanitaires, les étangs, les terrains inondés, la navigation, etc.

Comment fonctionne une pompe de relevage eaux chargées ?

Une pompe de relevage eaux chargées fonctionne comme suit : vous placez la pompe dans l'eau que vous voulez drainer. À l’instar de la pompe de relevage, le fond de la pompe à eaux chargées contient une grille d'aspiration, mais avec un rotor dans sa partie inférieure. Ici, l'eau est aspirée. Les solides sont également aspirés, mais sont ensuite broyés par la turbine. L'eau est ensuite dirigée la sortie de la pompe (également appelée raccord de refoulement). À la sortie de la pompe de relevage, vous raccordez un tuyau d'évacuation ou un tube de drainage, afin que l'eau puisse être évacuée.

Un inconvénient bien connu cependant de ce type de pompes est qu'elles ne permettent pas d’obtenir un assèchement total. La pompe de relevage eaux chargées doit pouvoir prendre en charge des éléments solides de grande taille, ce qui implique suffisamment de place d’aspiration sous la pompe.

Paquet complet Pompe de relevage

Vous envisagez d'acheter une pompe pour eaux chargées ? Afin de vous faciliter au maximum le choix d'une pompe pour eaux chargées, nous avons composé un certain nombre de kits prêts à l'emploi, comprenant une pompe de relevage pour eaux chargées et un tuyau d'évacuation. Vous pouvez donc vous mettre au travail tout de suite ! Voir tous nos kits de pompes de relevage.