Tuyau de refoulement

Plus d’informations

Évacuer l'eau

Un tuyau de refoulement convient à l’évacuation de l’eau. Un tuyau de refoulement s’utilise en combinaison avec une pompe immergée. Une pompe immergée est placée dans l'eau (qui doit souvent être évacuée). Elle pompe ensuite l’eau au travers du raccord de refoulement. Vous pouvez connecter un tuyau de refoulement à ce raccord de refoulement pour assurer une évacuation efficace de l’eau.

Diverses dimensions et longueurs

Les tuyaux de refoulement sont disponibles en diverses dimensions et longueurs. Nous proposons un set avec chaque tuyau de refoulement. Le raccord d'une pompe à eau devient ainsi un jeu d’enfant. De plus, nous proposons également un kit adapté aux pompes à eau pour disposer d'une solution complète.

Conseil : Si vous n'utilisez pas nos kits sélectionnés avec nos pompes, nous vous recommandons de sélectionner un diamètre de sortie de la pompe adapté au tuyau de refoulement. Par exemple, avec une sortie de pompe de 1 ½ " (ou 40 mm), nous vous recommandons d'utiliser un tuyau de refoulement d'un diamètre de 40 mm.

Un tuyau de refoulement trop étroit limitera la capacité de la pompe à eau, l'empêchant de déployer pleinement ses performances. En outre, cela est néfaste à la durée de vie de la pompe. Nous vous déconseillons de connecter un tuyau d'arrosage étroit à une pompe submersible. Veillez toujours à utiliser un tuyau adéquat.