INFO COVID-19 : Toutes les commandes sont traitées et expédiées, les délais de livraison mentionnés peuvent être allongés.
Pompe à eau de pluie

Pompe à eau de pluie

Les pompes à eau de pluie sont utilisées pour réutiliser l’eau de pluie dans la maison et au jardin et permettent de réduire le gaspillage d’eau.

Pompe à eau de pluie
  • Utilisez l'eau de pluie pour l’intérieur et autour de la maison
  • Un grand choix de pompe pour les situations sèches et humides
  • Marche / arrêt automatique en fonction des besoins en eau

Plus d’informations

Pompe à eau de pluie

Les pompes à eau de pluie sont utilisées pour réutiliser l’eau de pluie dans la maison et au jardin. L’eau de pluie est collectée dans un réservoir collecteur (cuve/réservoir souterrain, puits, etc.) et la pompe à eau de pluie permet ensuite sa réutilisation. Il existe différentes sortes de pompes à eau de pluie, aussi bien sous forme de pompe immergée que de surface.

Installation d’une pompe à eau de pluie

La pompe à eau de pluie existe aussi bien en version qui se place dans l’eau (installation humide) que celle qui se place en dehors de l’eau (installation sèche). Les deux versions ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. La version la plus courante est l’installation humide. Voici une comparaison entre les deux types d’installations.

Installation sèche

On parle d’installation sèche lorsque la pompe à eau de pluie est placée à l’extérieur du réservoir collecteur. La pompe aspire l’eau au moyen d’un tuyau d’aspiration pour la transporter ensuite sous pression aux différents points de puisage. L’avantage de la pompe de surface réside dans son prix abordable et son entretien aisé. Nous disposons également de quelques modèles (DAB Active Switch en DAB Aquaprof) qui offrent la possibilité de basculer automatiquement de l’eau de pluie vers l’eau de ville en cas de manque d’eau de pluie dans le réservoir collecteur. Lorsque le réservoir sera de nouveau suffisamment rempli, la pompe retournera automatiquement à l’alimentation en eau de pluie. Vous serez donc toujours assuré d’un apport d’eau, même si le réservoir est vide.

Installation humide

On parle d’installation humide quand, contrairement à l’installation sèche, la pompe est placée à l’intérieur du réservoir. Ce type de pompes aspire l'eau à travers la grille d'aspiration ou à travers un système d’aspiration séparé pour la pomper ensuite dans les conduites. La principale différence entre la configuration humide et sèche se situe au niveau sonore et au niveau de l’encombrement. L’installation humide offre l’avantage de ne pas provoquer de nuisance sonore. La pompe elle-même, en plus d’être très silencieuse, se trouve sous l'eau, ce qui a pour effet d’absorber les bruits éventuels. L’installation humide est en plus quasiment invisible. On ne voit que le tuyau à l'extérieur du réservoir et, éventuellement, la commande de la pompe.