Dans quelles situations peut-on utiliser une pompe immergée automatique ?
Une pompe immergée automatique s’utilise dans les cas suivants :
Systèmes d’irrigation pour le jardin ou la pelouse
Alimentation en eau des appareils ménagers tels que les lave-vaisselle et les machines à laver
Systèmes d’irrigation pour l’agriculture
Évacuation des eaux en cas de problèmes avec l’eau souterraine
Assurez-vous que la pompe immergée automatique que vous achetez répond bien aux exigences de l’application souhaitée. Ainsi, la pompe qui vous a plu au premier abord n’est peut-être pas en mesure de pomper le type d’eau que vous souhaitez évacuer. De plus, certaines pompes de notre gamme ne sont pas adaptées à une utilisation à long terme. Ces informations se trouvent dans les spécifications du produit. Vous pouvez aussi utiliser le filtre figurant sur cette page.
Comment fonctionne une pompe de puits automatique ?
Pour un fonctionnement automatique de la pompe immergée, vous avez deux possibilités : soit via le pressostat intégré, soit lors de l’achat de nos kits pratiques avec commande de pompe (DAB Control-D, BRIO Système de Contrôle Électronique ou DAB Active Driver). Comment fonctionnent ces commandes ? Les commandes de pompe fonctionnent de deux manières différentes.
Fonctionnement de la pompe de puit avec système actif
Les systèmes actifs (le pressostat intégré ou l’un des systèmes fournis tels que : DAB Control-D et BRIO Système de Contrôle Électronique) se déclenchent selon les besoins en eau. Lorsque vous ouvrez un robinet, par exemple pour vous laver les mains, la pression de l’eau dans les tuyaux chute et la pompe reçoit un signal pour se mettre en marche automatiquement. Si vous fermez ensuite le robinet, la pompe s’arrête automatiquement.
Fonctionnement de la pompe immergée avec contrôle de fréquence
Un régulateur de fréquence fonctionne légèrement différemment (DAB Active Driver). Cette commande de pompe fonctionne également lorsqu’un robinet est ouvert, mais ajuste également la vitesse de la pompe pour une pression et une quantité d’eau optimales d’un point A vers un point B. La pompe fonctionne moins souvent à pleine vitesse, ce qui se traduit par des économies d’énergie. Une pompe normale fonctionne à plein régime à chaque prélèvement d’eau.
Une pompe immergée automatique est donc parfaite lorsque vous souhaitez connecter une pompe à des robinets, à des arroseurs ou à d’autres applications nécessitant une arrivée d’eau directe.