INFO COVID-19 : Toutes les commandes sont traitées et expédiées, les délais de livraison mentionnés peuvent être allongés.

Reservoir d’expansion

Vase d’expansion / réservoir sous pression

Vous souhaitez remplacer un vase d’expansion ? Vous recherchez un vase d’expansion pour votre pompe ? Sur le site pompeaeau.fr, vous trouverez plusieurs modèles de vases d’expansion et divers montages.

Vase d’expansion pour augmenter la pression

Un vase d'expansion ou un récipient sous pression pour un surpresseur est utilisé pour stocker une certaine réserve d'eau, qui peut être utilisée sans avoir à mettre en service la pompe correspondante. Ce fonctionnement est très économe en énergie et assure également un système plus silencieux.

Le diaphragme du vase d'expansion se compose de deux parties reliées l'une à l'autre par une bague de fixation spéciale. L’eau du vase d'expansion n'entre alors en contact qu'avec de l'acier inoxydable, ce qui est primordial pour de l’eau potable.

Vase d’expansion pour les installations de chauffage

Les vases d’expansion communément placés sur ou à côté d'une chaudière de chauffage central peuvent tomber en panne au fil du temps perturbant le fonctionnement de la chaudière. Le vase d'expansion le plus couramment utilisé pour un système de chauffage central est le vase de 18 litres. Si le vase d'expansion est défectueux, vous pouvez le voir à partir de la pression indiquée sur votre système de chauffage central. Cette pression est indiquée au moyen d'un manomètre installé à proximité du vase d'expansion. En règle générale, la pression sur votre installation de chauffage central est d'environ 1,5 à 2 bars. Si vous constatez que la pression est inférieure à 1,5 bar, il y a de très fortes chances que votre vase d'expansion soit défectueux.

Le remplacement d'un vase d'expansion est très simple et vous pouvez facilement le faire vous-même. Vous économisez les frais d'un plombier !

Accessoires pour le vase d’expansion

Un vase d'expansion pour augmenter la pression doit pouvoir être connecté à une pompe / à une installation de pompe. En cas de remplacement, il suffit de remplacer le vase d’expansion uniquement. Cependant, si d'autres composants doivent être remplacés ou lorsque vous effectuez une nouvelle installation, vous pouvez utiliser un kit de raccordement, un manomètre et un pressostat. Ces accessoires se trouvent dans cette catégorie.