INFO COVID-19 : Toutes les commandes sont traitées et expédiées, les délais de livraison mentionnés peuvent être allongés.

Tuyau

Tuyaux pour pompe à eau

Un tuyau permet de transporter et éventuellement de distribuer l’eau pompée. Dans notre assortiment, nous distinguons divers types de tuyaux. Chaque tuyau possède ses propres caractéristiques.

Tuyau d'aspiration

Un tuyau d'aspiration s’utilise en combinaison avec une pompe auto-amorçante, comme une pompe d’arrosage ou un surpresseur. Un tuyau d'aspiration convient à l’aspiration d’eau à partir d’une source externe, comme un puits, un fossé, un canal ou un étang. Nos tuyaux d'aspiration sont équipés d’une crépine comprenant un clapet anti-retour. La crépine permet d’éviter l’aspiration de salissures et le clapet anti-retour empêche tout retour de l’eau déjà pompée dans la source. De cette manière, la pompe à eau dispose directement d’eau lors d’un prochain démarrage et reste protégée contre les salissures grossières.

Tuyau de refoulement

Un tuyau de refoulement s’utilise en combinaison avec tout type de pompe. Le tuyau de refoulement est conçu pour évacuer l’eau. Les tuyaux de refoulement sont disponibles en divers modèles, notamment spiralés ou plats. Nous proposons une solution pour chaque type de pompe.

Kit de raccordement

Un kit de raccordement s’utilise pour relier une pompe à eau à une canalisation existante, comme une conduite d’eau. Vous avez placé un surpresseur sur la conduite d’eau, ou vous avez remplacé une ancienne pompe ou les raccords ne correspondent plus à la nouvelle pompe ? Le kit de raccordement vous apporte une solution avec ses raccords flexibles.

Tuyau d’arrosage

Un tuyau d’arrosage s’utilise pour transporter l’eau vers une application, comme un ou plusieurs arroseurs. Le tuyau d’arrosage se présente comme un tuyau jaune et est présent dans quasiment chaque jardin. Dans notre assortiment, nous proposons divers tuyaux d’arrosage, en plusieurs tailles et diverses caractéristiques de qualité.

Tuyau goutte à goutte

Un tuyau goutte à goutte s’utilise pour l’arrosage ciblé des parterres et/ou gazons. Un tuyau goutte à goutte peut être installé sur ou sous le sol (en fonction du type). Un tuyau goutte à goutte irrigue (comme son nom l’indique) par des gouttes, qui s’écoulent au travers des trous situés sur le tuyau. Une pompe à eau peut approvisionner, à son tour, votre système goutte à goutte en eau et en pression suffisantes pour un fonctionnement optimal.