EJ6 Plus + BRIO

Avec cette pompe et son kit complet, réutiliser l'eau de pluie à l'intérieur de votre maison.
En stock
SKU
4011458301645
  719,00 €
  • Commandé avant 18h00, livré le 27-02-20
  • Garantie de 2 ans
  • Retour gratuit dans les 30 jours
  • Nos clients notent Pompeaeau.fr avec un 4.5/5

Commander un kit de EJ6 Plus + BRIO

Aperçu des spécifications
  • Débit max 6,3 m³/h
  • Hauteur de refoulement 57 m / pression de 5,7 bar
  • Arroseurs: 5+
Plus de spécifications »

Contenu de l’emballage :

  • Pompe à eau de pluie EJ6 Plus (avec câble de 20 m)
  • Système de Contrôle Électronique - BRIO (commande de pompe)
  • Kit d'aspiration flottant
  • Câble de descente

Description du produit
La pompe à eau de pluie EJ6 Plus + BRIO du fabricant T.I.P. peut être placée dans une source d'eau propre tel qu’un puits, un réservoir, une cuve collecteur ou une citerne d’eau de pluie. L’eau est aspirée à travers le raccord d'aspiration situé sur le côté (en bas) de la pompe. Vous y raccorderez le tuyau d'aspiration flottant fourni avec la pompe pour assurer la propreté de l’eau aspirée. L’eau aspirée est propulsée par plusieurs vortex vers la sortie de refoulement située sur le dessus de la pompe pour être transportée plus loin.

Le Système de Contrôle Électronique (BRIO) fourni doit être installé hors de l’eau, dans la conduite/ le tuyau. Le BRIO assure la commande de la pompe. Par exemple, chaque fois que vous actionnez la chasse d’eau des WC ou que vous ouvrez un robinet reliés à la pompe, le BRIO assure l’enclenchement automatique de la pompe pour fournir l’eau nécessaire.

La pompe est équipée d'une plaque de fond qui peut être vissée au sol pour assurer la stabilité de la pompe. C’est la solution idéale pour une installation fixe, notamment dans une citerne d’eau de pluie servant à alimenter vos installations domestiques.

T.I.P.

T.I.P. est une maison de construction de pompes à eau allemande, spécialisée dans les pompes grand public. Elle propose notamment une gamme très intéressante de pompes en acier inoxydable, conçues pour le marché grand public. Des pompes de relevage à grande capacité à un prix très compétitif, aux pompes immergées de haute qualité en acier inoxydable pour une hauteur de relevage supérieure à 8 mètres. T.I.P. est aussi connue pour sa capacité à aider le client à trouver des solutions. L'assortiment comprend des pompes avec kit permettant une mise en service immédiate. D’autres pompes sont équipées de fonctions pratiques, tels qu’une sortie d’évacuation sur le haut de l’appareil ou une plaque de fond.

Kit

Plusieurs pompes sont livrables en package, spécialement conçu pour vous aider atteindre votre objectif le mieux et le plus rapidement possible. Si vous cherchez une pompe de remplacement pour une situation existante, vous avez toujours la possibilité d’opter pour une pompe séparée, que nous proposons à un prix inférieur (en dessous des différents kits). Le package comporte des accessoires qui vous permettent de tirer le meilleur parti de votre pompe. Nos accessoires ont aussi pour but de prolonger la durée de vie de votre pompe, afin que vous puissiez profiter plus longtemps de votre achat.

Acier inoxydable

L’acier inoxydable peut s’avérer très pratique dans certaines situations. Aussi, l’acier inoxydable est-il imposé pour les installations d’eau potable. L’eau potable doit être propre et exempte de toute trace de corrosion, d’où l’utilisation d’acier inoxydable. En plus, les pompes en acier inoxydable sont résistantes au calcaire. Le calcaire a une tendance naturelle à se fixer, ce qui est impossible sur une surface lisse en acier inoxydable. Le pendant de l’acier inoxydable est habituellement la fonte. Cependant, les pompes en fonte étant sensibles à la corrosion, elles sont principalement utilisées pour l’arrosage. Un dernier avantage de l’inox, c’est son poids inférieur à celui de la fonte. Les pompes en inox sont donc plus faciles à déplacer.

Protection contre le fonctionnement à sec

Cette pompe dispose d’une protection contre la marche à sec. La plupart des pompes ne supportent pas, ou pas longtemps, le fonctionnement à sec, qui se termine souvent par un court-circuit et /ou la pompe qui se bloque. Cela arrive notamment lorsque la source d’eau s’épuise et la pompe se met à aspirer dans le vide. Les pompes particulièrement sensibles aux conséquences de la marche à sec, ce sont les pompes de surface et les pompes surpresseur. Certaines pompes immergées et pompes de surface plus avancées sont équipées en standard d’un dispositif de protection contre le fonctionnement à sec intégré. Et si ce n’est pas le cas, on peut facilement les équiper après coup d’une protection marche à sec séparée, par exemple la DAB contrôle-D. Cela vous évitera tout risque de marche à sec de votre pompe surpresseur ou pompe de surface.

Mise en marche / arrêt automatique

Cette pompe se met en marche / s’arrête automatiquement lorsque vous ouvrez ou fermez un point d’eau. Cette mise en marche / arrêt automatique est souvent un gros avantage, notamment lorsque vous vous servez d’un pistolet d’arrosage, ou si vos WC ou votre lave-linge sont alimentés par l’eau de pluie. Et cela d’autant plus si vous voulez augmenter la pression d’eau dans votre habitation. Au contraire de la pompe de surface standard, la pompe surpresseur est capable de « sentir » les différences de pression de l’eau et d’en déduire si vous ouvrez un ou plusieurs points d’eau. Aussi saura-t-elle quand se mettre en marche et quand s’arrêter. Les surpresseurs courants (montés sur une cuve) sont équipés d’un interrupteur mécanique, contrairement aux surpresseurs plus avancés munis d’un interrupteur électronique. Les deux systèmes ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Si le commutateur mécanique est fiable, il est par contre difficile ou impossible à régler. La variante électronique est réglable, mais nécessite une source d’électricité.

Informations générales

Contenu de l’emballage - TIP EJ6 Plus + kit de branchement + ECS (commande de la pompe) + câble électrique + corde de nylon
Garantie Garantie de 2 ans
SKU 4011458301645

Caractéristiques physiques

Raccord de refoulement 1"
Matériaux Acier inox
Poids 18 kg
Dimensions (L x L x H) 39 x 41 x 87 cm

Informations techniques

Puissance (W) 1250 Watt
Longueur câble électrique 20 mètres
Câble électrique H07RN-F

Les fonctionnalités

Débit max 6,3 m³/h
Hauteur de refoulement 57 m / pression de 5,7 bar
Profondeur d’immersion max. 17 mètres
Utilisation en continu (> 3h) Non
Mise en marche/arrêt automatique Oui
Protection contre le fonctionnement à sec Oui
Variateur de fréquence Non

Types d’eaux que cette pompe peut pomper

Eau propre Oui
Eau de pluie Oui - Please note: Only when there is little/no sand/grit in the water
Eaux souterraines Oui - Please note: Only when there is little/no sand/grit in the water
Eaux légèrement chargées Non
Eaux de canal Non
Eau d'un lac Non
Eau de rivière Non
Eau de fossés Non
Eau d’étang Non
Eaux boueuses Non
Eau salée Non
Fécales / fosse à fumier Non
Meilleurs produits alternatifs
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :EJ6 Plus + BRIO
Votre évaluation