Pompe de chantier

Pompe de chantier

Pompe de chantier

La pompe de chantier en version monobloc est munie d’un moteur électrique sous-marin. L’étanchéité entre la pompe et le bloc moteur est assurée par une garniture mécanique. En règle générale, la double garniture est plongée dans un bain d'huile et souvent le bloc moteur lui-même est également rempli d’huile pour empêcher toute infiltration d'eau. Le raccordement du câble doit être étanche.

Application

La pompe de relevage simple est équipée d'une crépine d'aspiration et est généralement utilisée comme pompe mobile en cas d'inondation. Habituellement, elle est en plastique ou en acier inoxydable. Étant équipée d'un flotteur (interrupteur), elle peut être installée en permanence dans un puisard afin d’éviter les inondations de locaux situés à faible altitude.

Nous disposons de quelques modèles de pompes de chantier conçues spécialement pour des applications industrielles :
Pompes de chantier : exécution résistante à l'usure, spécialement conçue pour les tranchées de fondation et prenant en charge les eaux chargées de sable et de sédiments.
Pompes d’évacuation pour eaux usées : version anti-colmatage, idéale pour une utilisation dans les collecteurs d’eaux usées.

Que puis-je faire si ma pompe de chantier ne pompe pas l’eau ?

Votre pompe est branchée, mais ne pompe pas d’eau ? Il y a probablement de l’air dans le corps de la pompe. Vous pouvez aisément résoudre ce problème en plaçant la pompe de chantier en biais dans un récipient d’eau. Le corps de la pompe pourra se remplir d’eau et l’air pourra s’échapper. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir comment procéder. Assurez-vous que vos tuyaux/conduites ne soient pas pliés pour permettre un libre passage de l’eau.