Truck icon Livraison en 2 jours ouvrables

Grundfos SCALA2

25 avis
loading
tick
Livraison gratuite
tick
Livraison en 2 jours ouvrables
tick
2 ans de garantie
tick
Nos clients nous évaluent avec un 4.6/5
Quantité
Quantité

Informations sur le produit

Récapitulatif des spécifications

Spécifications

Informations générales

Caractéristiques physiques

Informations techniques

Fonctionnalités

Types d'eau que cette pompe peut pomper

Tableau de rendement
Raccord d'aspiration: 1"
Raccord de refoulement: 1"
Arroseurs: 5+
  • 45 m. Pump capacity start 0.35 m³/h
  • 40 m. Pump capacity start 1.7 m³/h
  • 35 m. Pump capacity start 2.15 m³/h
  • 30 m. Pump capacity start 2.6 m³/h
  • 25 m. Pump capacity start 3.05 m³/h
  • 20 m. Pump capacity start 3.5 m³/h
  • 15 m. Pump capacity start 4 m³/h
  • 10 m. Pump capacity start 4.5 m³/h
  • 5 m. Pump capacity start 5 m³/h
  • 0 m. Pump capacity start 5 m³/h
  • Pomp type

Mise en marche / arrêt automatique

Cette pompe se met en marche / s’arrête automatiquement lorsque vous ouvrez ou fermez un point d’eau. Cette mise en marche / arrêt automatique est souvent un gros avantage, notamment lorsque vous vous servez d’un pistolet d’arrosage, ou si vos WC ou votre lave-linge sont alimentés par l’eau de pluie. Et cela d’autant plus si vous voulez augmenter la pression d’eau dans votre habitation. Au contraire de la pompe de surface standard, la pompe surpresseur est capable de « sentir » les différences de pression de l’eau et d’en déduire si vous ouvrez un ou plusieurs points d’eau. Aussi saura-t-elle quand se mettre en marche et quand s’arrêter. Les surpresseurs courants (montés sur une cuve) sont équipés d’un interrupteur mécanique, contrairement aux surpresseurs plus avancés munis d’un interrupteur électronique. Les deux systèmes ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Si le commutateur mécanique est fiable, il est par contre difficile ou impossible à régler. La variante électronique est réglable, mais nécessite une source d’électricité.

Protection contre le fonctionnement à sec

Cette pompe dispose d’une protection contre la marche à sec. La plupart des pompes ne supportent pas, ou pas longtemps, le fonctionnement à sec, qui se termine souvent par un court-circuit et /ou la pompe qui se bloque. Cela arrive notamment lorsque la source d’eau s’épuise et la pompe se met à aspirer dans le vide. Les pompes particulièrement sensibles aux conséquences de la marche à sec, ce sont les pompes de surface et les pompes surpresseur. Certaines pompes immergées et pompes de surface plus avancées sont équipées en standard d’un dispositif de protection contre le fonctionnement à sec intégré. Et si ce n’est pas le cas, on peut facilement les équiper après coup d’une protection marche à sec séparée, par exemple la DAB contrôle-D. Cela vous évitera tout risque de marche à sec de votre pompe surpresseur ou pompe de surface.

Grundfos

Grundfos est un des plus grands fabricants de pompes dans le monde. Plusieurs décennies d’expérience dans la de fabrication d’appareils de qualité exceptionnelle lui a permis de réaliser une grande part de marché, tout particulièrement dans le domaine de la pompe industrielle. De nos jours, nombreuses sont les installations équipées d’une pompe Grundfos. Il ne serait d’ailleurs pas impossible que votre installation de chauffage soit équipée d’un circulateur Grundfos. Grundfos, entreprise d’origine danoise, s’est depuis établi dans de nombreux pays dans le monde entier, et a su obtenir une part du marché substantielle. Outre les circulateurs de chauffage et le marché industriel, Grundfos s’est également spécialisée dans les pompes de surface /surpresseurs et propose une gamme de pompes de relevage très robustes et de haute qualité.

Variateur de fréquence

Cette pompe est équipée d’un variateur de fréquence. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les surpresseurs qui alimentent plusieurs points d’eau. L’actionnement d’un seul point d’eau va entrainer le démarrage automatique de la pompe à faible régime. Par contre, lors de l’actionnement simultané de plusieurs points d’eau, la pompe va monter dans les tours pour pouvoir fournir le débit requis. Les pompes sans variateur de fréquence tourneront toujours à plein régime, quel que soit le débit requis. Ces pompes ne disposent que de la position marche et arrêt et sont par conséquent beaucoup moins économiques. Le variateur de fréquence est donc utilisé principalement dans le cas de demandes d’eau variables et d’utilisations fréquentes ou prolongées, tels que l’augmentation de la pression d’eau dans votre maison. C’est pourquoi la série Esybox DAB, idéale pour augmenter la pression de l’eau, est toujours équipée d’un variateur de fréquence.

Niveau sonore

Cette pompe est marquée comme « silencieuse ». Il est évident que les pompes ne seront jamais silencieuses à 100%, comme tout appareil électrique d’ailleurs, mais le niveau sonore a fait l’objet d’une attention particulière. Grâce à son fonctionnement extrêmement silencieux, vous pouvez installer la pompe à l’intérieur de la maison, sans que cela ne provoque de nuisances sonores. Il s’agit bien sûr d’une question subjective, mais de ce type de pompe, vous n’en trouverez pas de plus silencieuses.

Avis des clients

Jacky2a
Publié le 28-07-2023 SAV parfait , pompe, un doute !!!!!

Avis très favorable à l ‘achat en 07/21 mais fuite au bout de 2ans - 1semaine .SAV parfait pompe neuve reçue en Corse en 1 semaine mais suis inquiet sur durée de vie de la pompe d’autant qu’il semble que je ne sois pas le seul à subir ce défaut .A bientôt pour en reparler .

nano
Publié le 13-04-2023 2 eme achat du meme produit pour un proche

meme qualité meme efiicacité

Marcel
Publié le 25-03-2023 pompe grundfos scala2

vraiment surpris du silence et de la facilité de mise en service. je recommande cette pompe surpresseur

25 avis

Manuels d'instructions - Downloads

Grundfos SCALA2 Grundfos SCALA2
699,00 615,00