DAB est une des marques de pompes à eau les plus vendues, aussi bien parmi les particuliers que parmi les professionnels. Les pompes DAB sont d’une qualité exceptionnelle. Avant de se retrouver sur le marché, chaque exemplaire est testé manuellement par un employé. C’est ce qui permet à DAB de vous garantir la plus haute qualité. DAB propose des solutions pour la plupart des situations, que ce soit pour des applications industrielles ou tout simplement pour l’arrosage de votre jardin. La qualité professionnelle des produits DAB s’applique également à la ligne grand public. Les pompes DAB retournées à des fins de remplacement ont souvent déjà plus de 10 ans.
Cette pompe se met en marche / s’arrête automatiquement lorsque vous ouvrez ou fermez un point d’eau. Cette mise en marche / arrêt automatique est souvent un gros avantage, notamment lorsque vous vous servez d’un pistolet d’arrosage, ou si vos WC ou votre lave-linge sont alimentés par l’eau de pluie. Et cela d’autant plus si vous voulez augmenter la pression d’eau dans votre habitation. Au contraire de la pompe de surface standard, la pompe surpresseur est capable de « sentir » les différences de pression de l’eau et d’en déduire si vous ouvrez un ou plusieurs points d’eau. Aussi saura-t-elle quand se mettre en marche et quand s’arrêter. Les surpresseurs courants (montés sur une cuve) sont équipés d’un interrupteur mécanique, contrairement aux surpresseurs plus avancés munis d’un interrupteur électronique. Les deux systèmes ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Si le commutateur mécanique est fiable, il est par contre difficile ou impossible à régler. La variante électronique est réglable, mais nécessite une source d’électricité.
Cette pompe dispose d’une protection contre la marche à sec. La plupart des pompes ne supportent pas, ou pas longtemps, le fonctionnement à sec, qui se termine souvent par un court-circuit et /ou la pompe qui se bloque. Cela arrive notamment lorsque la source d’eau s’épuise et la pompe se met à aspirer dans le vide. Les pompes particulièrement sensibles aux conséquences de la marche à sec, ce sont les pompes de surface et les pompes surpresseur. Certaines pompes immergées et pompes de surface plus avancées sont équipées en standard d’un dispositif de protection contre le fonctionnement à sec intégré. Et si ce n’est pas le cas, on peut facilement les équiper après coup d’une protection marche à sec séparée, par exemple la DAB contrôle-D. Cela vous évitera tout risque de marche à sec de votre pompe surpresseur ou pompe de surface.
L’acier inoxydable peut s’avérer très pratique dans certaines situations. Aussi, l’acier inoxydable est-il imposé pour les installations d’eau potable. L’eau potable doit être propre et exempte de toute trace de corrosion, d’où l’utilisation d’acier inoxydable. En plus, les pompes en acier inoxydable sont résistantes au calcaire. Le calcaire a une tendance naturelle à se fixer, ce qui est impossible sur une surface lisse en acier inoxydable. Le pendant de l’acier inoxydable est habituellement la fonte. Cependant, les pompes en fonte étant sensibles à la corrosion, elles sont principalement utilisées pour l’arrosage. Un dernier avantage de l’inox, c’est son poids inférieur à celui de la fonte. Les pompes en inox sont donc plus faciles à déplacer.
Dans certaines situations, il est important d’avoir toujours de l’eau à disposition. Peut-être pas directement pour l’arrosage du jardin, mais pour les toilettes, les machines à laver ou autres équipements de ce genre, ça peut être essentiel. Pour ces situations, c’est la pompe idéale. Si vous n’êtes pas sûr si votre source dispose toujours d’un niveau d’eau suffisant, cette pompe peut offrir la solution grâce au commutateur automatique qui permet de basculer vers le réseau d’eau de ville lorsque l’eau dans la source venait à manquer.
Trés satisfait de cette pompe qui bascule automatiquement sur l'eau de ville une fois ma citerne de récupération d'eau vide.