Description du produit
Cette pompe se met en marche / s’arrête automatiquement lorsque vous ouvrez ou fermez un point d’eau. Cette mise en marche / arrêt automatique est souvent un gros avantage, notamment lorsque vous vous servez d’un pistolet d’arrosage, ou si vos WC ou votre lave-linge sont alimentés par l’eau de pluie. Et cela d’autant plus si vous voulez augmenter la pression d’eau dans votre habitation. Au contraire de la pompe de surface standard, la pompe surpresseur est capable de « sentir » les différences de pression de l’eau et d’en déduire si vous ouvrez un ou plusieurs points d’eau. Aussi saura-t-elle quand se mettre en marche et quand s’arrêter. Les surpresseurs courants (montés sur une cuve) sont équipés d’un interrupteur mécanique, contrairement aux surpresseurs plus avancés munis d’un interrupteur électronique. Les deux systèmes ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Si le commutateur mécanique est fiable, il est par contre difficile ou impossible à régler. La variante électronique est réglable, mais nécessite une source d’électricité.
Cette pompe dispose d’une protection contre la marche à sec. La plupart des pompes ne supportent pas, ou pas longtemps, le fonctionnement à sec, qui se termine souvent par un court-circuit et /ou la pompe qui se bloque. Cela arrive notamment lorsque la source d’eau s’épuise et la pompe se met à aspirer dans le vide. Les pompes particulièrement sensibles aux conséquences de la marche à sec, ce sont les pompes de surface et les pompes surpresseur. Certaines pompes immergées et pompes de surface plus avancées sont équipées en standard d’un dispositif de protection contre le fonctionnement à sec intégré. Et si ce n’est pas le cas, on peut facilement les équiper après coup d’une protection marche à sec séparée, par exemple la DAB contrôle-D. Cela vous évitera tout risque de marche à sec de votre pompe surpresseur ou pompe de surface.
Beaucoup de pompes de surface et de surpresseurs de notre assortiment sont fournis avec un filtre à eau. Très souvent, l’eau pompée provient d’un fossé, d’un canal ou une source locale. Même les eaux d’apparence parfaitement propre peuvent contenir des impuretés. Les pompes de surface ne sont pas très résistantes à la saleté, laquelle risque de bloquer la turbine. Le filtre à eau empêche que la saleté ne soit aspirée dans le corps de la pompe.
Cette pompe est équipée d’une poignée de transport pratique et d’un support, ce qui en fait une pompe idéale pour l’arrosage du jardin. La pompe est facile à déplacer et s’installe de façon stable à différents endroits du jardin ou du terrain. La pompe standard s’installe le plus souvent à un endroit fixe et c’est pourquoi elle est équipée de petits pieds en caoutchouc. Grâce à la poignée et le support, vous êtes beaucoup plus mobile et moins dépendant d’un endroit particulier.
La marque Tallas existe depuis de nombreuses années et s’est toujours concentrée sur le secteur grand public. Tallas propose notamment des solutions dans le domaine de l’arrosage du jardin et de l’utilisation de l’eau de pluie ou d’un fossé. Tallas fait partie de DAB, et ses produits bénéficient de la même norme de qualité. Toutefois, les matériaux entrant dans leur construction étant souvent plus légers, cela fait une petite différence de qualité. La force de Tallas se situe au niveau des solutions simples dont sont équipées leurs pompes standards, et qui sont largement appréciées des utilisateurs. Par exemple, le préfiltre intégré qui protège la pompe de la saleté. En plus, grâce à leur faible poids et à la poignée et le support intégrés, les pompes de surface sont faciles à déplacer et très pratiques pour les petits travaux d’arrosage.
Pour l'instant pas encore installée, l'ancienne (identique) fonctionne encore depuis 2019... Mais devient bruyante.
Bon surpresseur compacte, difficultés pour mettre des vis pour la fixation. Je vais en recommander 2 pour les inclure a des meubles expo.
Produits me convenant j'ai pas fait encore le tour Mais fonctionne bien en automatique Sinon le produit est bien.