Tuyau arrosage

Tuyau arrosage

Plus d’informations

5 produits

Filtrez 5 produits

Par ordre décroissant
par page
    Tuyau Tricoflex pour arrosage de jardin 1" - 25 mètres
    Tuyau Tricoflex pour arrosage de jardin 1" - 25 mètres
    -
    • Convient aux raccords : 1”
    • Longueur de 25 mètres
    • Extra solide, pas de torsion
    Tuyau Tricoflex pour arrosage de jardin 1" - 50 mètres
    Tuyau Tricoflex pour arrosage de jardin 1" - 50 mètres
    -
    • Convient aux raccords : 1”
    • Longueur de 25 mètres
    • Extra solide, pas de torsion
    Tuyau d’arrosage 25 m - 19 mm
    Tuyau d’arrosage 25 m - 19 mm
    Tuyau d’arrosage pratique d’une longueur de 25 m, notamment adapté à l’arrosage du jardin.
    • Tuyau pour systèmes d’irrigation
    • Longueur 25 m
    • Diamètre intérieur 19 mm
    Tuyau d’arrosage 50 m - 19 mm
    Tuyau d’arrosage 50 m - 19 mm
    Tuyau d’arrosage pratique d’une longueur de 50 m, notamment adapté à l’arrosage du jardin.
    • Tuyau pour systèmes d’irrigation
    • Longueur 50 m
    • Diamètre intérieur 19 mm
    Tuyau d’arrosage goutte à goutte 100 m Rainbird
    Tuyau goutte à goutte 100 mètres Rainbird
    -
    • Capacité ; 2,3 litres par heure (par 33 cm)
    • Longueur : 100 mètres
    • Diamètre interne 16 mm

5 produits

Filtrez 5 produits

Par ordre décroissant
par page

Choisir son tuyau d’arrosage:

Le tuyau d’arrosage est un élément essentiel pour votre jardin, votre terrasse ou pour laver votre voiture. Il existe aujourd’hui sur le marché beaucoup de choix pour les tuyaux d’arrosage. C’est pour ceci qu’il est important de déterminer ces besoins ou son utilisation avant de procéder à l’achat de votre tuyau d’arrosage.

Les différents types de tuyaux d’arrosage :

Le tuyau goutte à goutte :

Un tuyau goutte à goutte vous permet d’arroser vos arbustes ou vos plantes directement à leurs racines. Cette technique d’irrigation est bien plus efficace car vous profitez d’une irrigation localisée. De plus, un tuyau goutte à goutte a l’avantage de diminuer votre consommation d’eau et réduit les évaporations par rapport à un arrosage d’aspersion. Le tuyau goutte à goutte est facilement modulable, car il existe différents raccords multiples que vous pouvez retrouvez sur notre site dans la catégorie « accessoires ».

Le tuyau guipé Tricoflex:

Un tuyau guipé est un tuyau muticouche, ce qui veut dire que le tuyau se compose de plusieurs couches, le plus souvent au nombre de 3 couches minimum. Ce tuyau dispose d’un revêtement en PVC et a l’avantage d’être anti-torsion et anti-vrille. Ce tuyau résiste également mieux à la pression de l’eau et aux UV. Il dispose d’une meilleure qualité qu’un tuyau classique et plus résistant à l’abrasion et au vieillissement. Il est important de choisir le bon raccord que vous pouvez trouver dans notre catégorie «  accessoires » pour monter facilement votre tuyau sur votre pompe. Ce tuyau d’arrosage est parfait pour l’arrosage de votre jardin ou votre pelouse.

Le tuyau anti-torsion :

Le tuyau anti-torsion est le tuyau d’arrosage le plus répandu et le plus utilisé. Ce tuyau souple est résistant aux écarts de température, aux UV et est idéal pour l’arrosage de votre jardin. Ce tuyau d’arrosage dispose d’un revêtement en PVC et résiste à une pression maximale de 10 bars. Ce tuyau d’arrosage est l’élément incontournable pour votre arrosage.

Quel diamètre choisir pour son tuyau d’arrosage:

Pour choisir le diamètre d'un tuyau d'arrosage, plusieurs critères rentrent en compte. Comme la longueur du tuyau, l’utilisation que vous allez en faire et la pression que va subir le tuyau.

Le tuyau de 15 mm de diamètre est le plus courant. Il s'utilise à une pression située entre 2,3 et 5 bars. Il est utilisé fréquemment pour le nettoyage d’une terrasse, l'arrosage d’une petite surface ou pour laver sa voiture.

Le tuyau de 19 mm convient parfaitement si vous disposez d’une longue distance, surtout si vous souhaitez rajouter plusieurs raccordements. Ce tuyau permet d’avoir plus de débits mais génère une baisse de pression.

Accessoires pour votre tuyau d’arrosage :

Car votre tuyau d’arrosage a toujours besoin d’un ou des accessoires supplémentaires, comme par exemple un arroseur oscillant, pop-up ou batteur, une lance d’arrosage, un programmateur d’arrosage ou tout simplement un raccord. Vous trouverez dans notre catégorie  « accessoires » à la page « arroseurs/arrosage »  tout ce dont vous avez besoin pour customiser votre tuyau d’arrosage ou votre système d’arrosage.