INFO COVID-19 : Toutes les commandes sont traitées et expédiées, les délais de livraison mentionnés peuvent être allongés. Plus d'informations »

Pompe à eau de pluie

Les pompes à eau de pluie sont utilisées pour réutiliser l’eau de pluie dans la maison et au jardin et permettent de réduire le gaspillage d’eau.

Pompe à eau de pluie
  • Utilisez l'eau de pluie pour l’intérieur et autour de la maison
  • Un grand choix de pompe pour les situations sèches et humides
  • Marche / arrêt automatique en fonction des besoins en eau

Plus d’informations

6 produits

Filtrez 6 produits

Par ordre décroissant
par page
    DAB Divertron 1000M Pompe de puits automatique
    DAB Divertron 1000 M
    Pompe de puits automatique, de haute qualité avec protection contre le fonctionnement à sec.
    • Débit max 5,7 m³/h
    • Hauteur de refoulement 36 m / pression de 3,6 bar
    • Arroseurs: 4
    DAB Divertron 1200M Pompe de puits automatique
    DAB Divertron 1200 M
    La plus forte de la série. Automatique avec protection contre le fonctionnement à sec.
    • Débit max 5,7 m³/h
    • Hauteur de refoulement 48 m / pression de 4,8 bar
    • Arroseurs: 5+
    Tallas D-ESUB 1200 Pompe de puits automatique
    Tallas D-ESUB 1200
    Pompe de puits automatique économique avec protection contre le fonctionnement à sec.
    • Débit max 5,7 m³/h
    • Hauteur de refoulement 46 m / pression de 4,6 bar
    • Arroseurs: 5+
    DAB Kit Divertron X-S 1200M Pompe de puits automatique
    DAB Kit Divertron X-S 1200 M
    Pompe de puits automatique, garantie l'aspiration de la propreté de l'eau.
    • Débit max 5,7 m³/h
    • Hauteur de refoulement 48 m / pression de 4,8 bar
    • Arroseurs: 5+
    EJ6 Plus + BRIO Pompe à eau de pluie
    EJ6 Plus + BRIO
    Avec cette pompe et son kit complet, réutiliser l'eau de pluie à l'intérieur de votre maison.
    • Débit max 6,3 m³/h
    • Hauteur de refoulement 57 m / pression de 5,7 bar
    • Arroseurs: 5+
    DAB Kit Pulsar Dry 30/50 M-NA + DAB Control-D Pompe à eau de pluie
    DAB Kit Pulsar Dry 30/50 M-NA
    Pompe de puits automatique en inox, l'aspiration garantit la propreté de l'eau pompée.
    • Débit max 4,8 m³/h
    • Hauteur de refoulement 42 m / pression de 4,2 bar
    • Arroseurs: 5+

6 produits

Filtrez 6 produits

Par ordre décroissant
par page

À quoi sert une pompe à eau de pluie ?

Une pompe à eau de pluie est une pompe permettant d’alimenter un système d’arrosage, un jardin, un karcher ou une maison, pensez par exemple à l’alimentation des toilettes. La pompe à eau de pluie utilise l’eau de pluie récupérer dans une citerne ou un récupérateur d’eau de pluie pour alimenter ses différents points d’eau. une pompe à eau de pluie vous permet de réduire votre consommation d’eau courante et évite ainsi le gaspillage de l’eau de pluie ce qui n’est pas négligeable dans le monde d’aujourd’hui vu le prix du m2 de l’eau actuelle. Profitez de cette ressource naturelle s’avère très rentable !

Ou installer une pompe à eau de pluie ?

Une pompe à eau de pluie peut s’installer dans plusieurs situations comme par exemple une citerne de récupération d’eau de pluie, un puits, une cuve de stockage ou alors une citerne.

Conseils lors de l’installation d’une pompe à eau de pluie immergée ?

Lors de l’installation d’une pompe à eau de pluie il faut commencer par suspendre la pompe immergée dans l’eau à l’aide d’une corde ou un câble en inox, en veillant à observer une distance minimum de 50 cm du fond pour éviter que la pompe aspire du sable où des déchets pouvant se trouver au fond du puits/citerne ce qui pourrait endommager la pompe. Le fait qu’elle soit en suspension permet de favoriser l’aspiration de la pompe à eau de pluie et permet de prolonger la durée de vie de la pompe.

Comment fonctionne une pompe à eau de pluie ?

Les pompes à eau de pluie disposent de plusieurs avantages. Le premier avantage est le fait qu’elle possède une marche/arrêt automatique intégrée, ce qui veut dire que lorsque l’on ouvre un robinet la pompe perçoit une demande d’eau et se met en marche automatiquement, et lorsque l’on ferme le robinet la pompe s’arrête automatiquement. Ceci permet de prolonger la durée de vie de la pompe. Le deuxième avantage est qu’elle est équipée d’une protection contre le fonctionnement à sec. Ce qui permet à la pompe de s’arrêter lors d’un manque d’eau et protége la pompe contre une surchauffe. Le moteur de la pompe à eau de pluie est refroidi par l'eau aspirée par la pompe elle-même. Il est donc impératif de s’assurer que la pompe ne fonctionne que quand elle dispose d’un apport en eau suffisant. Si la pompe tourne sans eau, on dit qu’elle « marche à sec ». Une période de « marche à sec » prolongée entraînera une hausse de la température à l’intérieur de la pompe qui risque d’endommager durablement la pompe. Les pompes à eau de pluie sont équipées d’une protection marche à sec intégrée. Ces pompes sont donc automatiquement protégées contre ce risque. car elles s’arrêtent automatiquement en cas de marche à sec. Vous retrouverez sur notre page les différentes pompes à eau de pluie possédant ces options comme la DAB Divertron 1200M, DAB Divertron 1000M, DAB Divertron X-S 1200M, Tallas D-ESUB 1200, EJ6 PLUS, DAB kit Pulsar Dry.

Pompe à eau de pluie avec basculement automatique sur l’eau de ville ?

Il existe des pompes à eau de pluie pouvant basculer de l’eau de pluie à l’eau de ville automatiquement. Ces pompes sont idéales si votre source d’eau de pluie ne dispose pas de ressource suffisante ou que vos ressources sont épuisées. Grâce à un commutateur automatique la pompe basculée automatiquement de l’eau de pluie à l’eau de ville sans à avoir à manquer d’eau. Ce système vous permet de réaliser des économies et ainsi amortir le prix de la pompe. Vous trouverez dans la catégorie « pompe à eau de pluie » les pompes disposant de cette option, qui est la DAB Active Switch et la gamme de pompes DAB Aquaprof. Attention, ces pompes ne sont pas des pompes à eau de pluie immergée, elles se posent à l’extérieur de la source.

Niveau sonore

Le niveau sonore des pompes à eau de pluie est un avantage important, car les pompes à eau de pluie font partie des pompes les plus silencieuses du marché. En effet pour les pompes à eau de pluie immergées le niveau sonore est faible comparer à une pompe de surface ou tout autres pompes installer à l’extérieur.

Facilité d'utilisation

Chez pompeaeau.fr, nous tenons à vous faciliter la vie. C’est également le cas de nos pompes à eau de pluie. Aussi nous livrons les pompes avec tous les accessoires nécessaires pour vous permettre de commencer vos travaux de pompage sur le champ. Il suffit de raccorder votre pompe à votre tuyau ou canalisation pour commencer les travaux sans attendre. Ce qui importe avant tout est de choisir la pompe à eau de pluie adaptée à votre situation. N’hésitez donc pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à trouver la pompe adéquate. Trucs et astuces / première mise en marche Avant de procéder à l’installation de votre pompe à eau de pluie, nous vous recommandons de bien lire l’article accompagnant la confirmation d’envoi. Vous y trouverez des astuces et conseils pour le branchement et la mise en marche de votre pompe à eau de pluie. Ils vous aideront à faire démarrer votre pompe dans les meilleures conditions.