La pompe de surface est une pompe à eau qui permet de relever l’eau d’une source, d’un canal ou d’un fossé et de mettre cette eau sous pression pour alimenter le système d'arrosage de votre jardin ou de vos terres. La pompe de surface est équipée de roues qui assurent la sortie de l’eau sous une certaine pression. Cette eau servira ensuite à alimenter des arroseurs, arroseurs oscillants et autres systèmes d’arrosage.

La pompe de surface est une pompe auto-amorçante, c’est-à-dire qu’elle est capable par elle-même de créer une dépression suffisante dans la tuyauterie d’aspiration pour chasser l’air et faire monter l’eau sous pression principalement à des fins d’arrosage. Il est physiquement impossible de faire remonter l’eau de plus de 8 mètres de profondeur. Il est bien entendu possible que la distance d’aspiration dépasse les 8 mètres, pour autant que ça se passe sur un plan horizontal.

Quelle pompe de surface me faut-il ?

On trouve différentes sortes de pompes de surface. La plus simple est celle que vous installez et qu’il suffit ensuite de brancher. Ensuite, il y a la pompe de surface plus avancée avec système de commande. Cette pompe de surface est dotée d’un système de mise en marche/arrêt automatiques à l’ouverture/fermeture du robinet. Ces pompes sont aussi protégées contre la marche à sec. Il y a aussi des pompes de surface qui ont une connexion Wi-Fi et qui peuvent être réglées, activées ou désactivées au moyen d’une application.
Enfin, il existe des pompes de surface qui sont équipées d’un variateur de fréquence. Cela leur donne l’avantage d’être économes en énergie, car elles s’adaptent automatiquement aux besoins en eau actuels.

La pompe de surface est la solution la plus simple pour utiliser l’eau provenant d’un fossé ou d’une source proche pour vos systèmes d’arrosage, et vous permet en plus de faire d’importantes économies sur vos dépenses en eau.

Les pompes de surface les mieux vendues.