Truck icon Livraison en 2 jours ouvrables

Quels sont les avantages d’une pompe d’arrosage ?

Quels sont les avantages d’une pompe d’arrosage ?

Ces dernières années, nous avons connu de longues périodes de sécheresse dans notre pays en raison de chaleurs (extrêmes). Ce sont des moments difficiles, surtout pour l’arrosage de votre pelouse et/ou de votre jardin. Une pompe d’arrosage vous aidera pendant cette période de l’année.

Les avantages

Par temps chaud, une pompe d’arrosage est utile. Elle vous permettra par exemple de récupérer l’eau d’un puits, d’un canal, d’un lac ou d’une mare et de générer une pression élevée pour arroser votre jardin ou vos parcelles de terrain. La pompe est dotée de roues qui assurent l’expulsion de l’eau à une certaine pression. L’eau est alors dirigée par des tuyaux vers un arroseur oscillant, un arroseur circulaire ou un arroseur grandes surfaces, qui à leur tour assurent l’irrigation de votre terrain.

1. Circulation de l’eau

Une pompe d’arrosage vous permet de faire circuler l’eau. Pensez par exemple à pomper l’eau de pluie ou l’eau d’une mare pour pouvoir arroser votre jardin. Vous n’avez pas à utiliser l’eau du robinet, ce qui vous permet d’économiser beaucoup d’argent !

2. Écologique

En utilisant l’eau de pluie, vous agissez de manière écologique et vous assurez un arrosage responsable de votre pelouse ou de vos parterres de fleurs. L’eau du robinet contient du calcaire, qui laisse beaucoup de traces blanches sur vos pots et vos pierres et qui est également défavorable pour vos plantes. L’eau de pluie est préférable pour vos plantes et ne laisse pas de traces blanches de calcaire.

En moyenne, plus de 2 000 litres d’eau sont utilisés chaque année dans le jardin pour les plantes et la pelouse. En tenant compte de ce point, vous pouvez facilement économiser beaucoup d’eau et d’argent.

3. Pression supplémentaire

Une pompe d’arrosage vous permet non seulement d’utiliser l’eau de pluie, mais elle fournit également une pression supplémentaire. La pompe est extrêmement puissante et peut puiser l’eau à partir d’une mare, d’un étang, d’une source d’eau, d’un lac, d’une rivière, d’un ruisseau ou d’un canal. Installez des arroseurs circulaires ou grandes surfaces sur la pompe d’arrosage et votre jardin ne souffrira jamais de la sécheresse.

4. Portable

La pompe d’arrosage est facile à déplacer, ce qui représente un grand avantage. Vous pouvez aisément la déplacer pour une utilisation à différents endroits du jardin. Vous bénéficiez d’un avantage considérable, car dans ce cas vous n’êtes pas dépendant de certaines conduites d’eau. La pompe à eau peut être placée n’importe où dans le jardin, à proximité d’une source d’eau (raccord de 7 mètres).

Consultez ici l'ensemble de notre assortiment >>