INFO COVID-19 : Toutes les commandes sont traitées et expédiées, les délais de livraison mentionnés peuvent être allongés.

Programmateur d’arrosage

Programmateur d’arrosage

Un programmateur d’arrosage se charge entièrement de l’arrosage de votre jardin. À l'aide du programmateur, vous pouvez, si vous le souhaitez, diriger automatiquement l’eau vers certains secteurs à certains moments. Si vous souhaitez arroser votre jardin en plus du programme défini, cela ne présente aucun problème pour le programmateur d’arrosage.

Les programmateurs d’arrosage ne peuvent pas fonctionner sans avoir recours aux électrovannes. Une électrovanne est placée sur la conduite (en général sur le diviseur) et est en général fermée. Elle s'ouvre par un signal électronique émis par le programmateur d'arrosage et l'eau est envoyée vers un groupe précis.

Les programmateurs d’arrosage sont disponibles en différentes versions. Nous avons fait une petite sélection qui s’applique à la majorité des situations.

Attention : Si vous souhaitez utiliser un programmateur d’arrosage en combinaison avec une pompe à eau, nous vous recommandons de choisir une pompe automatique telle qu'un surpresseur. En effet, un surpresseur se met en marche et hors marche en fonction des besoins en eau (par exemple lorsqu'un clapet est ouvert). Un programmateur d’arrosage n'est pas une option pour l'irrigation automatique du jardin, car il ne se met pas en marche ou hors marche automatiquement en fonction des besoins en eau.