Truck icon Livraison en 2 jours ouvrables

DAB Aquaprof Top 30/50

1 avis
loading
tick
Livraison gratuite
tick
Livraison en ± 3 semaines
tick
2 ans de garantie
tick
Nos clients nous évaluent avec un 4.5/5
Quantité
Quantité

Informations sur le produit

Récapitulatif des spécifications

Spécifications

Informations générales

Caractéristiques physiques

Informations techniques

Fonctionnalités

Types d'eau que cette pompe peut pomper

Tableau de rendement
Raccord d'aspiration: 1"
Raccord de refoulement: 1"
Arroseurs: 4
  • 40 m. Pump capacity start 0.6 m³/h
  • 35 m. Pump capacity start 2 m³/h
  • 30 m. Pump capacity start 3 m³/h
  • 25 m. Pump capacity start 3.6 m³/h
  • 20 m. Pump capacity start 4.15 m³/h
  • 15 m. Pump capacity start 4.7 m³/h
  • 10 m. Pump capacity start 4.8 m³/h
  • 5 m. Pump capacity start 4.8 m³/h
  • 0 m. Pump capacity start 4.8 m³/h
  • Pomp type

DAB

DAB est une des marques de pompes à eau les plus vendues, aussi bien parmi les particuliers que parmi les professionnels. Les pompes DAB sont d’une qualité exceptionnelle. Avant de se retrouver sur le marché, chaque exemplaire est testé manuellement par un employé. C’est ce qui permet à DAB de vous garantir la plus haute qualité. DAB propose des solutions pour la plupart des situations, que ce soit pour des applications industrielles ou tout simplement pour l’arrosage de votre jardin. La qualité professionnelle des produits DAB s’applique également à la ligne grand public. Les pompes DAB retournées à des fins de remplacement ont souvent déjà plus de 10 ans.

Mise en marche / arrêt automatique

Cette pompe se met en marche / s’arrête automatiquement lorsque vous ouvrez ou fermez un point d’eau. Cette mise en marche / arrêt automatique est souvent un gros avantage, notamment lorsque vous vous servez d’un pistolet d’arrosage, ou si vos WC ou votre lave-linge sont alimentés par l’eau de pluie. Et cela d’autant plus si vous voulez augmenter la pression d’eau dans votre habitation. Au contraire de la pompe de surface standard, la pompe surpresseur est capable de « sentir » les différences de pression de l’eau et d’en déduire si vous ouvrez un ou plusieurs points d’eau. Aussi saura-t-elle quand se mettre en marche et quand s’arrêter. Les surpresseurs courants (montés sur une cuve) sont équipés d’un interrupteur mécanique, contrairement aux surpresseurs plus avancés munis d’un interrupteur électronique. Les deux systèmes ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Si le commutateur mécanique est fiable, il est par contre difficile ou impossible à régler. La variante électronique est réglable, mais nécessite une source d’électricité.

Protection contre le fonctionnement à sec

Cette pompe dispose d’une protection contre la marche à sec. La plupart des pompes ne supportent pas, ou pas longtemps, le fonctionnement à sec, qui se termine souvent par un court-circuit et /ou la pompe qui se bloque. Cela arrive notamment lorsque la source d’eau s’épuise et la pompe se met à aspirer dans le vide. Les pompes particulièrement sensibles aux conséquences de la marche à sec, ce sont les pompes de surface et les pompes surpresseur. Certaines pompes immergées et pompes de surface plus avancées sont équipées en standard d’un dispositif de protection contre le fonctionnement à sec intégré. Et si ce n’est pas le cas, on peut facilement les équiper après coup d’une protection marche à sec séparée, par exemple la DAB contrôle-D. Cela vous évitera tout risque de marche à sec de votre pompe surpresseur ou pompe de surface.

Réservoir

Cette pompe est équipée d’un réservoir, bien utile notamment lorsque la pompe doit répondre à des petites demandes d’eau continues (les systèmes d’arrosage dits goutte à goutte).Une pompe sans réservoir se mettra à pulser (mise en marche/arrêt continus).Une pompe munie d’un réservoir peut répondre aux demandes d’eau depuis le réservoir et évite une mise en marche trop fréquente de la pompe. Ces pompes sont très utiles dans les cas de systèmes d’arrosage goutte à goutte, ou pour le remplissage - le plus souvent progressif - des réservoirs des WC. Le réservoir présente un deuxième avantage, qui est celui de réduire considérablement les dits « coups de bélier ». Les coups de bélier sont les coups auxquels sont soumises vos canalisations lors de l’ouverture brusque d’un point d’eau. Les coups de bélier seront d’autant plus forts lorsqu’il s’agit de pompes qui fournissent de l’eau à pression élevée, et c’est la raison pour laquelle cette pompe dispose d’un réservoir (intégré).

De l'eau garantie disponible

Dans certaines situations, il est important d’avoir toujours de l’eau à disposition. Peut-être pas directement pour l’arrosage du jardin, mais pour les toilettes, les machines à laver ou autres équipements de ce genre, ça peut être essentiel. Pour ces situations, c’est la pompe idéale. Si vous n’êtes pas sûr si votre source dispose toujours d’un niveau d’eau suffisant, cette pompe peut offrir la solution grâce au commutateur automatique qui permet de basculer vers le réseau d’eau de ville lorsque l’eau dans la source venait à manquer.

Avis des clients

Henri D
Publié le 17-06-2018 Excellente pompe

Parfait pour passer de l'eau de pluie à l'eau de ville quand ma cuve est vide, merci pour les économies.

1 avis

Manuels d'instructions - Downloads

DAB Aquaprof Top 30/50 DAB Aquaprof Top 30/50
1 799,00