Après un long été torride et, en particulier, sec, il est temps de ranger votre pompe d’arrosage ou votre surpresseur pour l’automne et l’hiver. En général, il n'est pas nécessaire d’arroser votre jardin en automne ou hiver. Pour cette raison, nous vous fournissons plus d’informations sur le rangement adéquat de votre pompe.
La pompe doit être sèche, si possible, avant d’être rangée. Elle ne doit pas contenir d’eau, ou aussi peu que possible.
Tout d’abord, il est recommandé de ranger la pompe dans un endroit à l’abri du gel. Assurez-vous donc de placer la pompe dans un cabanon, un garage, un abri de jardin ou un espace de rangement dans la maison à l’abri du gel . De plus, assurez-vous que cette zone est sèche et bien ventilée pour éviter les problèmes d’humidité et prolonger la durée de vie de la pompe. L’eau présente peut geler. La glace se dilate alors et même la pompe la plus robuste n’y résiste souvent pas.
Attention : l’endroit d’utilisation de la pompe d’irrigation au printemps et en été doit également être sèche et bien ventilée.
La formation du gel est l'un des plus grands ennemis d’une pompe à eau. Nous vous conseillons de ranger la pompe, le tuyau d’aspiration et les autres composants à un endroit à l’abri du gel. Nous vous précisons, même si cela peut paraître évident, que le tuyau d’aspiration / le tuyau d’arrosage ne doit pas être plié lors de l’enroulement. Dans le cas contraire, cet emplacement du tuyau risque de devenir critique et de présenter une fuite par la suite ou d’aspirer de l’air.
Pour cette raison, il nous a été demandé à plusieurs reprises s’il faut ranger la pompe en la remplissant d’antigel. Nous vous le déconseillons fortement. L’antigel, en particulier le principe actif le glycol, peut même endommager la pompe.
Lors de la mise en service l’année suivante, veillez à contrôler soigneusement le tuyau et la pompe pour détecter d’éventuels dommages. En outre, il est utile d’utiliser un nouveau morceau de teflon pour tous les raccords. Dans le cas contraire, la pompe peut aspirer de l’air, ce que vous ne voulez pas. Si vous suivez les conseils susmentionnés, votre pompe devrait fonctionner pendant des années.
Vous avez d’autres questions sur le rangement de votre pompe et vous ne trouvez pas la réponse ici ? Veuillez nous contacter.