Il existe plusieurs types de pompes à eau. Le choix de la pompe dépend de l’usage que vous allez en faire. Nous serons heureux de vous présenter notre assortiment de pompes et de vous expliquer leurs différents usages. En lisant les informations sur cette page, vous saurez exactement quelle pompe commander.
La pompe de relevage est couramment utilisée pour évacuer l’eau des caves inondées, mais aussi pour vider piscines, bassins, citernes et fosses septiques. Cette pompe est adaptée aux eaux claires et aux eaux chargées.
La pompe de surface est utilisée pour l’arrosage du jardin et des pelouses. Cette pompe à eau fonctionne avec l’eau du robinet, mais également avec les eaux issues de la nappe phréatique, d’un bassin et même d’un fossé.
La pompe surpresseur sert principalement à augmenter la pression dans les conduites, par exemple dans un système d’eau de pluie. Cette pompe est dotée d’un système de mise en marche/arrêt automatique, ce qui la rend très facile à utiliser.
Si la pompe immergée est le plus souvent utilisée pour l’arrosage de jardins et pelouses, elle convient aussi, par exemple, pour la récupération de l'eau de pluie. Grâce à sa conception élancée, elle s’utilise même dans les puisards les plus étroits.
Le circulateur est aussi connue sous le nom pompe de circulation ou circulateur de chauffage. Le circulateur est une pompe destinée à alimenter en eau chaude les systèmes de chauffage. Un circulateur de chauffage économique permet de réduire significativement votre facture d’électricité.
Le broyeur sanitaire est aussi connu sous le nom broyeur WC. Cette pompe à eau se place derrière les toilettes et fonctionne indépendamment des conduites existantes et le raccord de vidange. Cette pompe permet une évacuation à la verticale des eaux usées.
Et pour finir, la station de relevage eaux usées. Cette pompe permet de traiter les eaux chargées issues d’endroits situés à un niveau inférieur par rapport au réseau d’évacuation, notamment les sous-sols.
Si, après lecture de ce qui précède, vous avez encore du mal à faire votre choix, n’hésitez pas à nous contacter. Dites-nous l’usage que vous allez en faire, et nous vous conseillerons en toute objectivité la (les) pompe(s) qui correspond(ent) le mieux à votre situation et à vos besoins.