Tous les amateurs de jardin savent qu’une bonne irrigation est nécessaire pour un beau jardin resplendissant. Mais comment installer l’équipement nécessaire, comme une pompe à eau, sans gêner la vue de votre jardin radieux ? Dans ce blog, vous pouvez lire comment vous pouvez facilement dissimuler une pompe de jardin , afin qu’elle devienne invisible. Vous pourrez alors continuer à profiter pleinement de votre jardin.
Une pompe à eau est importante pour une bonne irrigation, en particulier dans les grands jardins ou par temps sec. Il existe différents types de pompes à eau pour le jardin ; Les pompes hors sol (telles que les pompes de surface, les surpresseurs ou les pompes à eau de pluie), qui aspirent l’eau en surface, et les pompes placées dans l’eau, telles que les pompes de puits. Cette dernière catégorie n’est pas visible. Ce texte fait donc référence aux pompes qui sont placées à l’extérieur de la source.
Dissimuler une pompe à eau n'est pas chose difficile. Par exemple, vous pouvez recouvrir la pompe avec une structure fabriquée par vous-même. Ou vous pouvez placer la pompe dans un abri de jardin ou un hangar à proximité. Vous pouvez également utiliser des éléments naturels tels que des rochers ou des plantes pour cacher la pompe. Voici quelques exemples pour camoufler votre pompe ;
1.Utilisation d’un rocher artificiel : les rochers artificiels sont spécialement conçus pour recouvrir les accessoires de jardin tels que les pompes et les filtres. Ils sont disponibles dans une variété de tailles et de couleurs, ce qui les rend faciles à intégrer dans n’importe quel jardin. Assurez-vous que le rocher est suffisamment grand pour recouvrir la pompe, sans oublier une ventilation adéquate pour éviter la surchauffe.
2.Jardinières : construisez une jardinière en bois ou en pierre autour de la pompe et placez-y des plantes. Vous pouvez choisir des plantes qui poussent assez haut pour couvrir complètement la pompe ou des plantes grimpantes qui poussent sur les côtés.
3.Placez la pompe dans votre abri de jardin : si vous avez un abri de jardin, vous voudrez peut-être envisager d’installer la pompe à l’intérieur où elle n’est pas directement visible. Prévoyez une bonne insonorisation à l’intérieur du cabanon pour minimiser le bruit de la pompe.
4.Revêtement décoratif : installez autour de la pompe un boîtier ou une cloison décorative. Vous pouvez utiliser des matériaux qui s’harmonisent avec le reste de votre jardin, comme le bois, le métal ou même des matériaux recyclés. Peignez le boîtier ou placez des ornements pour le décorer.4.
5.Utilisez un jeu d’eau : cachez votre pompe à eau sous une petite fontaine ou un autre jet d’eau. Cela apportera un plus à votre jardin.5.
6.Camouflage avec une clôture : placez une petite clôture autour de la pompe et laissez pousser des plantes grimpantes telles que des clématites ou des rosiers grimpants. Vous créez ainsi une cloison naturelle et attrayante qui dissimulera la pompe.
Une pompe à eau est un élément indispensable dans votre jardin, mais cela ne signifie pas qu’elle doit en gêner l’esthétique. Avec la bonne approche et un peu de créativité, vous pouvez dissimuler soigneusement votre pompe à eau et profiter d’un beau jardin florissant.