Le temps automnal commence à arriver ; Il pleut plus, il fait plus froid et les feuilles tombent des arbres. À cette période, les inondations surviennent plus souvent. Avec un certain nombre de mesures, vous pouvez prévenir les dommages provoqués par les inondations.
Souvent, les gens n’achètent une pompe de relevage que lorsqu’ils sont vraiment confrontés à une inondation. Dans un tel cas, vous voulez vous débarrasser de l’excès d’eau dans votre maison ou votre jardin dès que possible, avant d’avoir à en subir les conséquences désagréables. Avec une pompe de relevage dans votre maison, vous pouvez commencer à pomper directement l’eau. Une pompe de relevage peut pomper une grande quantité d’eau en peu de temps. Il existe des pompes de relevage pour les eaux propres et les eaux usées. Vous pouvez également opter pour une pompe vide cave, qui assèche la pièce (couche d’eau de 1 mm).
En cas d’inondation récurrente, il est judicieux de faire un trou dans le sol et d’y placer une pompe submersible avec flotteur . Avec ce flotteur, la pompe pompe automatiquement l’eau une fois que le niveau d’eau a atteint un certain niveau. La pompe s’arrête de pomper, une fois que l’eau se situe en deçà de ce niveau.
Afin de bien drainer l’eau par les gouttières, il est important que votre gouttière soit propre et non pleine de brindilles et de feuilles, surtout maintenant en automne avec les feuilles qui tombent. Il est conseillé de vérifier votre gouttière régulièrement et éventuellement de la nettoyer.
Les pavés de jardin empêchent l’eau de pénétrer dans le sol. L'eau reste alors sur les pavés. Pour prévenir les dommages provoqués par les inondations, la solution consiste à créer plus de verdure dans votre jardin.
La pluie qui tombe sur un toit vert peut se retrouver dans l’atmosphère à 50 %. L’eau est stockée dans la mousse et les plantes, où elle s’évapore ensuite.
Il est inutile d’évacuer toute l’eau de pluie par les égouts. Si vous avez des surfaces à proximité où l’eau peut s’infiltrer naturellement, il est préférable de ne pas évacuer les eaux de pluie par les égouts.
Récupérez l’eau de pluie, par exemple, dans un réservoir d'eau de pluie, une cuve ou un étang pour pouvoir l’utiliser ultérieurement. Avec l’eau de pluie, vous pouvez irriguer votre jardin ou l’utiliser à des fins domestiques, telles que la chasse d’eau, le nettoyage ou l’approvisionnement en eau de votre machine à laver.
De telles applications sont bénéfiques à l’environnement. Il y a alors moins d’eaux usées à purifier, ce qui permet d’économiser beaucoup de coûts énergétiques. Vous contribuez ainsi à un meilleur climat !