Truck icon Livraison en 2 jours ouvrables
4 produits | Trier par

Qu’est-ce qu’un surpresseur eau maison silencieux ?

Un surpresseur eau maison silencieux est une pompe à eau extrêmement silencieuse qui augmente la pression de l’eau dans votre maison. Si vous avez besoin d'augmenter la pression d'eau maison, c'est la solution idéale. Votre douche ou un autre robinet n’émet qu’un faible jet ?Alors, le surpresseur de l’eau dans la maison est la pompe qu’il vous faut. Ce surpresseur eau potable maison peut fournir à tout moment un jet d’eau puissant à partir d’un ou plusieurs robinets simultanés, sans que vos colocataires ne subissent de nuisances sonores.

Surpresseur eau maison silencieux

Pourquoi aurais-je besoin d’un surpresseur silencieux dans la maison ?

Un surpresseur dans la maison peut s’avérer utile dans de nombreux cas. Nous énumérons les raisons pour vous :

  • Compenser une pression d’eau faible ou variable : la pression de l’eau dans plusieurs endroits de votre maison est-elle trop faible, varie-t-elle assez souvent ou fluctue-t-elle en raison d’une utilisation simultanée sur plusieurs applications ? Le surpresseur dans la maison aide à augmenter la pression de l’eau et à la stabiliser.

  • Utilisation de l’eau de pluie : avez-vous un moyen de récupérer l’eau de pluie à la maison ? La pompe fournit une pression suffisante pour un débit d’eau constant à tous les étages de la maison.

  • Pour minimiser les nuisances sonores : utilisez-vous un surpresseur, mais fait-il trop de bruit ? Les surpresseurs figurant sur cette page sont conçus pour être très silencieux. De cette façon, vous ne subirez plus aucune nuisance sonore.

  • Augmenter l’efficacité des appareils électroménagers : le surpresseur silencieux pour la maison améliore les performances des appareils électroménagers, tels que les lave-vaisselle et les machines à laver. Ils peuvent alors fonctionner plus efficacement en raison de la pression constante de l’eau.

Comment fonctionne un surpresseur eau maison ?

Un surpresseur eau pour maison est équipé d’un raccord d’aspiration et d’un raccord de refoulement. La pompe est alimentée en eau par le raccord d’aspiration. À l’intérieur du surpresseur d’eau pour la maison se trouve un disque rond avec des pales, semblables aux pales d’un ventilateur. Ces lames déplacent avec force l’eau dans le tuyau, augmentant la pression de l’eau. Le réglage de fréquence intégré régule la pression de l’eau. L’eau de la pompe peut être utilisée pour diverses applications, telles que l’eau potable, les douches et les systèmes d’irrigation. Pour ce faire, raccordez le tuyau d’aspiration du surpresseur silencieux dans votre maison à votre alimentation en eau.

Les surpresseurs d’eau silencieux pour la maison dans notre assortiment

Dans notre assortiment, vous trouverez des surpresseurs d’eau fiables pour la maison. Les produits proviennent de fabricants réputés. Les composants et le boîtier sont d’excellente qualité. Nous avons veillé à une bonne répartition des segments de prix pour proposer une pompe adaptée à chacun. Vous pouvez être certain d’un choix de qualité, quel que soit votre budget.

Comment choisir le surpresseur eau maison silencieux ?

Le choix d’une pompe adaptée peut s’avérer difficile. Vous ne savez pas quel surpresseur silencieux pour la maison convient à vos besoins ? Nous aimerions vous poser un certain nombre de questions, qui vous aideront à faire votre choix :

  1. Quelle quantité d’eau utilisez-vous en moyenne par jour dans votre ménage ?

  2. Combien de personnes vivent dans votre maison ?

  3. Vous avez souvent plusieurs robinets d’eau ou appareils qui fonctionnent en même temps ?

  4. Une pompe économe en énergie est-elle importante pour vous ?

  5. Avez-vous de l’expérience dans l’installation de pompes à eau ou avez-vous besoin d’aide ?

  6. Dans quelle mesure, la facilité d’entretien d’une pompe est-elle importante pour vous ?

  7. Avez-vous un certain budget que vous souhaitez respecter pour la pompe ?

Ces questions vous aideront à déterminer quelle pompe possède la puissance et la capacité adéquates à votre cas.

Comment installer un surpresseur d'eau dans une maison?

Pour vous donner une idée de l’installation d’un surpresseur silencieux dans une maison, nous vous avons préparé un plan étape par étape.

Étapes générales d’installation un surpresseur pour maison

Remarque : il s’agit d’étapes générales sur la façon d’installer un surpresseur pour maison. Reportez-vous toujours au manuel d’origine du produit pour installer la pompe correctement et en toute sécurité.

  1. Choisissez un endroit approprié dans la maison avec une surface plane et stable, de préférence proche de l’alimentation en eau principale et d’une prise de courant.

  2. Connectez la conduite d’arrivée à l’alimentation en eau principale.

  3. Connectez le tuyau de sortie au système d’alimentation en eau de la maison.

  4. Assurez-vous que les joints sont étanches à l’air en plaçant du ruban téflon.

  5. Remplissez le corps de la pompe avec de l’eau conformément au manuel de la pompe.

  6. Ouvrez les conduites d’eau.

  7. Branchez la pompe à une prise de courant.

  8. Maintenant, faites fonctionner la pompe et vérifiez son fonctionnement.

Questions fréquentes

Comment puis-je éliminer l’air de mon surpresseur d’eau situé dans la maison ?

Votre surpresseur d’eau destiné à votre maison ne peut pas fonctionner correctement en présence d’air. Par conséquent, il est conseillé de purger votre pompe. Voici comment faire :

  1. Collez le raccord vissé du tuyau d’aspiration avec du ruban téflon.

  2. Remplissez le tuyau d’aspiration avec de l’eau. L’eau reste dans le tuyau grâce au clapet anti-retour situé en bas du tuyau d’aspiration.

  3. Remplissez le corps de pompe avec de l’eau jusqu’à ce que le boîtier de pompe déborde.

  4. Appliquez également du ruban téflon sur tous les raccords vissés au niveau du raccord de refoulement pour assurer l’étanchéité à l’air autant que possible.

  5. Fermez le tuyau de refoulement / tuyau d’arrosage / tuyau de vidange / conduite à quelques mètres après la pompe. Pour cela, utilisez une vanne à boisseau sphérique/coulissante ou fermez simplement le tuyau. Comme vous avez fermé le tuyau/conduite du côté du refoulement, l’air présent est évacué autant que possible.

Après 30 secondes, vous pouvez ouvrir doucement le tuyau de refoulement / tuyau d’arrosage / tuyau de vidange / conduite. La pompe a maintenant été purgée.

Quel est le niveau sonore habituel d’un surpresseur silencieux pour la maison ?

Le niveau sonore d’un surpresseur silencieux pour la maison de notre assortiment est d’environ 45 dB(A). Alors que le niveau sonore d’un surpresseur « normal » se situe entre 50 et 70 dB(A).

  • 45 dB(A) : le doux bourdonnement d’un réfrigérateur

  • 50-55 dB(A) : un bureau calme ou une conversation normale

  • 60-65 dB(A) : le bruit d’un lave-vaisselle

  • 70 dB(A) : le bruit d’un aspirateur

Les pompes sont-elles économes en énergie ?

Oui, tous les surpresseurs silencieux pour la maison figurant sur cette page ont été conçus pour minimiser la consommation d’énergie et fonctionner efficacement, ce qui entraîne une réduction des coûts d’énergie et d’eau. Les pompes ont un fonctionnement automatique adapté à la demande en eau.

Quelles sont les recommandations pour prolonger la durée de vie d’un surpresseur silencieux pour la maison ?

Le premier conseil que nous donnons toujours est de consulter le manuel du propriétaire de la pompe pour obtenir des instructions d’entretien spécifiques et des recommandations du fabricant. Vous installez ainsi la pompe de manière adéquate, ce qui empêche de nombreux problèmes. De plus, il est important d’utiliser régulièrement la pompe, de la garder propre, de la protéger du gel et de remplacer les pièces usées à temps. De cette façon, votre surpresseur silencieux pour la maison durera des années.