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Retour & Échange

Sur pompeaeau.fr vous pouvez échanger ou retourner un produit dans les 30 jours suivant la livraison. Pour cela, il est important que le produit soit encore complet et inutilisé. Nous souhaitons vous accorder un délai de réflexion, même si vous possédez déjà le produit.

Comment puis-je retourner un article ?

Si vous n’avez pas de compte, suivez les étapes ci-dessous :

  • Vous enregistrez votre retour avec le formulaire de retour.

  • Vous recevrez une étiquette de retour et un formulaire de retour RMA par e-mail.

  • Vous placez le formulaire de retour RMA reçu dans la boîte et vous retournez le produit dans son emballage d’origine.

  • Vous collez l’étiquette de retour sur la boîte et déposez la boîte auprès d’un point colis DPD près de chez vous.

  • Conservez toujours le justificatif d’expédition.

  • Dès réception dans notre entrepôt, votre colis sera traité et vous recevrez automatiquement un message.

Si vous avez un compte, allez dans « Mon compte » et connectez-vous. Rendez-vous dans la rubrique Retours et demandez le retour de vos articles ici.

L’ensemble du processus de retour et d’échange prend en moyenne 7 jours ouvrables.

Quand puis-je retourner un article ?

Un produit ne correspond pas à vos souhaits ou vous n’en avez plus besoin ? Le produit n’a pas été utilisé et se trouve encore dans son emballage d’origine ? Vous pouvez alors choisir de le retourner ou de l’échanger dans un délai de 30 jours. Vous pouvez choisir les options suivantes :

  • Retourner le produit et demander un remboursement

  • Échanger le produit contre un autre produit avec éventuellement un paiement supplémentaire ou un remboursement partiel

Je n’ai pas encore reçu mon remboursement. Pourquoi ?

Nous n’avons peut-être pas encore réceptionné votre retour ou celui-ci n’a peut-être pas encore été traité, ce qui explique que vous n’avez pas encore obtenu votre remboursement. Après traitement de votre retour, nous vous rembourserons. Le remboursement du montant sur votre compte peut prendre 2-3 jours ouvrables.

Dois-je payer les frais de retour ?

Non, vous recevrez gratuitement une étiquette de retour de notre part après la demande de retour.

À quelle adresse dois-je renvoyer les articles ?

Si vous souhaitez retourner votre produit, vous recevrez une étiquette de retour comportant l’adresse de retour adéquate. Veuillez enregistrer votre retour via le formulaire de retour en ligne.

Que se passe-t-il après l’envoi de mes produits ?

Après réception dans notre entrepôt, votre colis sera traité et vous recevrez un message dans un délai de quelques jours.

  • Si vous avez indiqué vouloir recevoir un remboursement, le montant vous sera automatiquement crédité dans un délai de quelques jours ouvrables sur le compte utilisé lors de l’achat du produit.

  • Si vous avez indiqué que vous souhaitez recevoir un autre produit, nous vous contacterons si nécessaire.

Comment puis-je suivre mon retour ?

Avec le justificatif de retour, vous pouvez suivre votre colis de retour auprès du transporteur. Après réception du colis, nous traitons votre retour et vous recevez un message. Si vous avez opté pour un remboursement, vous recevrez automatiquement un avoir et une notification indiquant que votre retour a été traité.

Quelles sont les conditions du retour ?

Vous pouvez enregistrer le retour de votre produit dans un délai de 30 jours après réception des marchandises. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire de retour.

Le produit doit être retourné non utilisé et dans son emballage d’origine. Attention : le colis doit être retourné dans son intégralité.

Si vous voulez pouvoir prétendre à un remboursement complet, il est important de manipuler le produit avec soin, comme si vous le regardiez dans le magasin. Par exemple, une machine à laver : vous pouvez la voir dans le magasin, mais vous ne pouvez pas laver de linge avec la machine.

Quel est le délai de rétractation ?

Le délai de rétractation expire 30 jours après le jour de réception physique du produit.

Mon produit a été livré endommagé, que faire ?

Vous avez reçu un produit endommagé ? Nous ferons tout notre possible pour résoudre le problème dans les plus brefs délais. Nous pouvons vous envoyer une pièce de rechange ou un produit de remplacement. Ce processus sera plus rapide si nous recevons des photos du produit à l'avance. Vous pouvez envoyer les photos par courriel à contact@pompeaeau.fr ou par WhatsApp, en indiquant le numéro de commande et votre nom.

Est-il possible d’essayer le produit ?

Vous pouvez manipuler le produit, tout comme vous le feriez dans le magasin. C’est-à-dire que vous pouvez l’examiner, mais pas l’utiliser. Par exemple, une machine à laver : vous pouvez la voir dans le magasin, mais vous ne pouvez pas laver de linge avec la machine.

Que se passe-t-il si je souhaite retourner un produit déjà utilisé/testé ?

Si le produit a été utilisé/testé, nous vous demandons de contacter notre service clientèle. Nous vous demandons le numéro de commande et des photos de la pompe utilisée. Nous utiliserons les photos pour voir si le produit peut être retourné, puis déterminerons la dépréciation de valeur.

Mon produit ne fonctionne plus, puis-je faire une demande de retour ?

Si votre produit ne fonctionne plus, veuillez consulter notre page relative à la garantie. Une demande de retour n’est pas nécessaire dans un premier temps.

Qu’est-ce que la dépréciation de valeur ?

Nous pouvons avoir recours à une dépréciation conformément aux conditions générales de Thuiswinkelwaarborg (organisation néerlandaise régissant les ventes à distance). Une dépréciation est appliquée si le produit a subi une utilisation non conforme à celle dans un magasin. Par exemple, avec une machine à laver, vous pouvez la voir dans le magasin mais vous ne pouvez pas laver le linge avec la machine. La dépréciation varie de 10 à 100 % de la valeur du produit et se base sur les coûts nécessaires pour rendre le produit à nouveau commercialisable.

Comment puis-je annuler ma commande ?

L’annulation n’est possible que si votre colis n’a pas encore été traité dans notre entrepôt. Si le colis a déjà été traité, il vous sera envoyé et vous pouvez refuser la commande à la réception. Nous vous demandons de nous informer du refus afin que nous puissions vous rembourser après le retour du produit.

Puis-je échanger mon produit ?

Vous pouvez indiquer dans le formulaire de retour en ligne si vous souhaitez échanger un produit contre un autre produit. Vous pouvez indiquer quel produit vous souhaitez recevoir dans la demande de retour.

Le montant de votre commande initiale est-il inférieur ?

Si le prix du produit est inférieur à votre commande actuelle, nous vous rembourserons la différence.

Le montant de votre commande initiale est-il plus élevé ?

Après réception de votre retour, nous vous enverrons un lien de paiement pour le montant restant à payer. Dès que nous aurons reçu le paiement, nous enverrons le produit souhaité.

Pourquoi n’ai-je pas obtenu le remboursement complet de mon retour ?

Si vous n’avez pas reçu le remboursement complet, cela peut provenir du fait qu’une partie du retour doit encore être traité dans notre entrepôt. Une fois cette partie du retour traitée, le montant restant sera remboursé.

Le retour d’un produit usagé ou sans son emballage d’origine peut entraîner une dépréciation de valeur. Nous vous l’indiquerons dans tous les cas.

Si vous avez commandé un colis (par exemple, une pompe avec tuyau) et que vous ne retournez qu’une partie du colis, seule une partie du montant sera remboursée.

Quelles sont les conséquences d’une résiliation ?

Si vous résiliez le contrat, tous les paiements que vous avez effectués jusque-là, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d’un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons) vous seront restitués sans délai et en tout état de cause au plus tard 14 jours après que nous ayons été informés de votre décision de résilier le contrat. Pour le remboursement, le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la transaction initiale sera utilisé, sauf si vous en avez expressément convenu autrement ; Ces remboursements n’entraîneront jamais de frais supplémentaire. Nous pouvons retenir le remboursement jusqu’à réception des marchandises retournées, ou jusqu’à ce que vous ayez démontré que vous avez retourné les marchandises, la date retenue étant celle qui se présente la première.

Les frais directs de retour de la marchandise sont à notre charge. Nous vous transmettons une étiquette de retour du transporteur DPD, avec laquelle vous pouvez retourner la marchandise gratuitement.

Vous pouvez retourner les produits vous-même ou via un autre transporteur, mais dans ce cas, les frais de retour sont à votre charge.

Vous êtes responsable de la dépréciation de valeur des marchandises dans la mesure où leur utilisation a dépassé celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

✓ Retours gratuits

✓ Politique de retour de 30 jours

✓ Enregistrer votre retour