Truck icon Livraison en 2 jours ouvrables
3 produits | Trier par

À noter : Les pompes proposées sont calculées avec un tuyau / conduite d’un diamètre intérieur minimum de 19 mm. Lors de l’utilisation d’un tuyau d’arrosage / conduite avec un diamètre intérieur plus petit, le rendement de la pompe à eau n’est pas garanti, car la résistance du tuyau risque d’être trop élevée. Si vous n’avez pas encore de tuyau d’arrosage d’un diamètre intérieur de 19 mm, vous pouvez le commander chez nous. Veuillez consulter la rubrique accessoires.

Qu’est-ce qu’une pompe de puits/un surpresseur immergée ?

Une pompe de puits ou surpresseur immergé est une pompe à eau qui est placée dans l’eau. Cette pompe génère une pression élevée et peut transporter l’eau vers plusieurs robinets en même temps. Par exemple, vous pouvez tirer la chasse d’eau pendant que l’arroseur fonctionne dans votre jardin. Cette pompe peut traiter l’eau directement dans la source et n’a pas besoin de la relever d’abord (comme avec une pompe auto-amorçante), elle est donc économe en énergie. De plus, le bruit de la pompe est étouffé par l’eau dans laquelle se trouve la pompe, ce qui la rend pratiquement silencieuse.

Le placement de la pompe

Il est important que la pompe pompe le moins d’eau possible contenant des substances solides. La grille d’aspiration, qui est placée au fond ou au milieu de la pompe, empêche l’intrusion de substances solides dans la pompe. Avec l’eau stagnante, les substances solides tombent généralement au fond. Un réservoir d’eau de pluie ne contient pas trop de substances solides, car l’eau de pluie propre est collectée. En présence d’une importante quantité de substances au fond de votre source d’eau, veillez toujours à suspendre la pompe légèrement au-dessus du fond. Pour cela, attachez une chaîne / corde à la pompe.

Tuyau d’aspiration avec boule flottante

Une autre option consiste à fixer un tuyau d’aspiration avec boule flottante à la pompe. La boule flottante flotte sur l’eau. L’ouverture du tuyau d’aspiration se trouve juste en dessous. En conséquence, la pompe aspire l’eau juste sous la surface de l’eau, où se trouve l’eau la plus propre.

Pompe immergée

Dans cette vidéo, nous expliquons les différences entre les pompes de puits et les utilisations prévues d’une pompe de puits / d’un surpresseur immergé.

Mise en marche et arrêt automatiques

Si vous avez besoin d'une pompe avec mise en marche et arrêt automatique en fonction des besoins en eau (vous ouvrez / fermez un robinet) dans certaines situations, vous aurez besoin d’une pompe de forage automatique. Nous avons plusieurs pompes dans notre assortiment avec fonctionnement automatique ; un surpresseur immergé. Ces pompes sont de forme moins allongée, mais sont légèrement plus larges que la pompe immergée standard. Cette pompe peut s’avérer trop large pour un forage pour les eaux souterraines. Dans ce cas, il est préférable de choisir une pompe immergée plus étroite avec une commande de pompe, telle qu’une DAB Control-D. Si une commande de pompe est connectée à la pompe, cette dernière fonctionne également automatiquement.

Protection contre le fonctionnement à sec

Si la source risque de se vider, nous vous conseillons toujours de connecter une protection de fonctionnement à sec à la pompe. Ce système garantit un arrêt automatique de la pompe en l’absence d'eau. L’eau pompée refroidit la pompe. Il est donc important de protéger une pompe contre le fonctionnement à sec. Dans le cas contraire, en l’absence d’eau, la pompe pourrait surchauffer et tomber en panne. Certaines pompes disposent déjà d’un tel système. Vous pouvez lire ceci dans les spécifications du produit.

Convient pour une utilisation de longue durée

Les pompes à eau fabriquées par DAB sont très professionnelles et économes en énergie. Toutes les pompes ne conviennent pas à une utilisation de longue durée (plus de 3 heures consécutives). Les produits DAB conviennent à cette utilisation. Ces pompes peuvent facilement fonctionner sans arrêt.

Utiliser l’eau de pluie pour la machine à laver

Si vous voulez faire fonctionner votre machine à laver avec de l’eau de pluie, assurez-vous d’avoir un filtre de qualité. L’eau de pluie stockée peut provoquer des odeurs désagréables. Vous ne souhaitez pas d’odeur nauséabonde dans votre linge. 

Matériau du boîtier de pompe

Pour utiliser une pompe à eau pour des applications à domicile, il est important d’utiliser une pompe résistante à la rouille. L’utilisation de l’eau de pluie peut causer de la rouille dans un boîtier de pompe en fonte. Par conséquent, choisissez toujours une pompe avec un corps de pompe en acier inoxydable ou en plastique. De cette façon, vous prévenez, notamment, l’apparition les taches de rouille sur vos vêtements.