Truck icon Livraison en 2 jours ouvrables
pst-rainwater-in-outdoor-house-selfpriming

Réutiliser l’eau de pluie pour l’intérieur et l’extérieur de la maison

Voulez-vous utiliser l’eau de pluie pour des applications dans votre maison, telles que tirer la chasse d’eau de vos toilettes ou faire fonctionner votre machine à laver ? Ou voulez-vous irriguer votre jardin avec de l’eau de pluie ? Dans notre assortiment, nous avons différentes pompes à eau que vous pouvez placer dans l’eau pour une utilisation dans la maison et autour de la maison.

Livraison en 2 jours ouvrables

Les pompes proposées sont calculées avec un tuyau / conduite d’un diamètre intérieur minimum de 19 mm. Lors de l’utilisation d’un tuyau d’arrosage / conduite avec un diamètre intérieur plus petit, le rendement de la pompe à eau n’est pas garanti, car la résistance du tuyau risque d’être trop élevée. Si vous n’avez pas encore de tuyau d’arrosage d’un diamètre intérieur de 19 mm, vous pouvez le commander chez nous. Veuillez consulter la rubrique accessoires.

Supresseur

✓ Silencieuse

✓ Protection contre le fonctionnement à sec

✓ Fonction de mise en marche et arrêt automatiques

✓ Résiste à la rouille et au calcaire

✓ Cuve incl. pratique pour branchement aux toilettes ou au tuyau goutte à goutte

✓ Fonction de mise en marche et arrêt automatiques

✓ Résiste à la rouille et au calcaire

✓ Peut fonctionner en continu

✓ Protection contre le fonctionnement à sec

✓ Fonction de mise en marche et arrêt automatiques

✓ Résiste à la rouille et au calcaire

✓ Peut fonctionner en continu

Accessoires

Pompe à eau avec ou sans récipient sous pression

Certains surpresseurs possèdent un récipient sous pression dans lequel l’eau est stockée. En cas de petits prélèvements d’eau, la pompe prélève d’abord l’eau du récipient avant de se mettre en marche. La pompe ne se met en marche que lorsque le récipient est presque vide et aspire ensuite l’eau à partir de la source externe. Le récipient est donc immédiatement réapprovisionné. La pompe a ainsi une durée de vie plus longue et est économe en énergie. Pour les petits prélèvements d’eau, comme l’arrosage d’un petit parterre de fleurs, une pompe avec récipient sous pression est un excellent choix.

Nous vous recommandons également de toujours choisir une pompe avec récipient sous pression si vous utilisez un tuyau goutte à goutte, ou si la pompe va fournir de l’eau aux applications dans la maison (par exemple, toilettes ou machine à laver).

Mise en marche et arrêt automatiques

Les pompes d’arrosage standard ne se mettent pas en marche et ne s’arrêtent pas automatiquement. Vous devez les brancher et les débrancher vous-mêmes. C’est possible si vous n’utilisez que des arroseurs de jardin pour irriguer votre jardin. Pour utiliser un pistolet d’arrosage, il est conseillé de connecter une commande de pompe, telle qu’un DAB Control-D ou un système de contrôle électronique à la pompe (certaines pompes possèdent déjà cette fonction). Avec ce système, la pompe s’allume et s’éteint automatiquement en fonction de la demande en eau.

Connexion étanche à l’air

Une connexion hermétique du système est importante pour les pompes d’arrosage et les surpresseurs. En cas d’intrusion d’air à un endroit quelconque, la pompe ne peut pas fournir la pression requise. C’est un peu comme si vous tentiez de boire un verre d’eau avec une paille trouée. Il faut beaucoup d’efforts pour pouvoir prendre une gorgée, car vous aspirez beaucoup d’air extérieur. En cas d’intrusion d’air, une pompe a besoin de beaucoup de puissance pour amener l’eau à l’endroit souhaité. Il est donc important de placer du ruban Teflon autour de tous les raccords de la pompe. Avec le ruban, l’air ne peut plus pénétrer dans la pompe et l’eau ne peut plus sortir vers l’extérieur. 

Remplissage du tuyau avec de l’eau

Le tuyau d’aspiration doit être complètement rempli d’eau. Pour vous assurer que toutes les bulles d’air sortent du tuyau, veuillez tenir le tuyau à la verticale, puis le remplir à nouveau d’eau. Le tuyau peut ensuite être raccordé à la pompe. Le corps de la pompe doit également être complètement rempli d’eau.

Vidéo surpresseur

Dans cette vidéo, nous décrivons les divers surpresseurs, nous évoquons les caractéristiques et expliquons quel modèle de pompe convient le mieux au type de situation souhaité.

Comment installer une pompe surpresseur

La vidéo ci-dessous explique étape par étape comment connecter une pompe à eau dans une installation à sec. Le processus de raccordement est le même pour une pompe d’arrosage ou un supresseur.

Contrôle de fréquence

Diverses pompes, telles que la DAB Esybox, la Tallas D-ECONCEPT et la Grundfos Scala 2 disposent d’un contrôle de fréquence. Cette fonction garantit un fonctionnement de la pompe juste pour le nombre de tours nécessaire à ce moment. La pompe passe au régime supérieur lors de l’ouverture simultanée de plusieurs robinets. Un surpresseur sans cette commande fonctionnera constamment à haut régime. Un contrôle de fréquence permet donc d’économiser beaucoup d’énergie. 

De plus, cette commande garantit une mise en marche et un arrêt de la pompe en douceur La pompe augmente et diminue silencieusement le nombre de tours pour éviter tout coup de bélier. Le coup de bélier se produit lorsque l’arrivée de l’eau courante est brusquement interrompue. L’impact de l’eau contre, par exemple, l’entrée de la pompe peut provoquer des fissures. Un réglage de fréquence assure donc une durée de vie plus longue de la pompe.

Matériau du boîtier de la pompe

Pour utiliser un surpresseur pour une installation d’eau potable, il est important d’utiliser une pompe résistante à la rouille. L’eau du robinet contient de la chaux et du magnésium, ce qui peut causer de la rouille dans un boîtier de pompe en fonte. Par conséquent, choisissez toujours une pompe avec un corps de pompe en acier inoxydable ou en plastique.