Un surpresseur n’est pas connecté au robinet extérieur, mais au compteur d’eau. L’eau entre dans votre maison à cet endroit. Le surpresseur assure une pression d’eau plus élevée dans toute votre maison.
Il n’est pas possible de connecter une pompe à eau au robinet extérieur
Un robinet extérieur possède une capacité limitée par heure. Une pompe à eau a une capacité supérieure à celle d’un robinet extérieur. Dans un tel cas, la pompe à eau ne peut pas exploiter ses capacités et n’apporte donc pas de valeur ajoutée à votre situation.
Une pompe à eau est auto-amorçante, ce qui signifie qu’elle aspire l’eau de la conduite à laquelle elle est connectée. Si la pompe à eau est connectée à un robinet extérieur, la pompe à eau aura un effet d’aspiration sur cette conduite. Cela signifie que les autres robinets dans la maison subiront une perte de capacités et de pression.
Vous disposez d’un choix beaucoup plus large si vous pouvez utiliser une source d’eau externe, comme un canal, une rivière ou un fossé. S’il n’y a pas de source d'eau à proximité, vous pouvez vérifier s’il est possible d’avoir un puits ou de faire un forage sur votre parcelle. Il s’agit d’un trou étroit dans le sol qui capte les eaux souterraines. Un tuyau en PVC est généralement placé dans ce trou.
Selon votre source, nous avons différents types de pompes dans notre assortiment. Vous pouvez choisir parmi une « pompe auto-amorçante » (pompe d’arrosage ou surpresseur), qui fonctionne sur la « terre ferme ». L’eau à pomper ne doit pas avoir une profondeur supérieure à 8 mètres. Les pompes auto-amorçantes aspirent l’eau à travers un tuyau d’aspiration. Si l’eau est trop profonde, ces pompes ne peuvent plus fournir suffisamment de pression.
Une pompe de puits est la pompe la plus appropriée si vous voulez placer une pompe dans l'eau. L’avantage : cette pompe n’est pas encombrante et ne s’entend pas, car le son est étouffé par l’eau. Même si l’eau est plus profonde que 8 mètres, vous avez toujours besoin d’une pompe de puits.