Truck icon Livraison en 2 jours ouvrables
vider la piscine

Vider la piscine

Voulez-vous changer l’eau de votre piscine, la préparer pour l’hiver, la nettoyer ? Ou l’eau est-elle devenue verte à cause des algues ? Dans ce cas, il est conseillé de vider votre piscine. Vous pouvez le faire rapidement et facilement avec une pompe submersible.

Kits complets, prêts à l’emploi

Prêt à l'emploi

Les paquets sont livrés pratiquement prêts à l'emploi. Il suffit de raccorder le tuyau de vidange à la pompe. Ensuite, placez la pompe au point le plus bas de la pièce, là où l'eau est la plus profonde. Vérifiez attentivement que l'eau n'est pas entrée en contact avec des appareils électriques en raison du risque de brûlure. Branchez la pompe dans un endroit sûr, et le travail peut commencer.

Pompes vide-cave avec ou sans flotteur

Afin de choisir la bonne pompe pour vidanger la pièce, vérifiez si une pompe submersible qui démarre et s'arrête automatiquement est nécessaire. C'est conseillé si vous êtes confronté à des inondations récurrentes. Une pompe submersible avec flotteur se met automatiquement en marche lorsque le niveau d'eau monte. Lorsque le niveau d'eau revient au niveau souhaité, la pompe s'arrête.

Pompes vide-cave

Les pompes vides caves sans flotteur démarre lorsque vous la branchez et s'arrête lorsque vous la débranchez. Assurez-vous que la pompe cesse de pomper dès qu'il n'y a plus d'eau, car elle est refroidie par l'eau. Si l'eau cesse de refroidir la pompe et qu'elle continue de pomper, elle surchauffe. Cela s'appelle le pompage à sec.

J'ai apporté quelques modifications pour rendre le texte plus lisible et précis.

Submersible

Piscine au chlore

Si l’eau à pomper ne contient pas de chlore ni d’autres agents chimiques, en principe toutes les pompes submersibles conviennent au pompage de l’eau. Une piscine creusée ou une piscine Intex est souvent purifiée en ajoutant du chlore à la piscine. L’eau chlorée est mauvaise pour l’environnement et ne devrait pas simplement être rejetée dans la nature. Assurez-vous que le tuyau de refoulement est dirigé vers un puits afin que l’eau finisse dans l’égout. 

Pompe submersible résistante au sel et au chlore

Les pompes submersibles avec le qualificatif « sel » figurant dans le nom sont résistantes au sel et au chlore. Vous pouvez les utiliser pour les piscines au chlore. Ces pompes sont souvent légèrement plus chères que les pompes submersibles standard. En principe, vous pouvez également utiliser une pompe submersible standard pour cela, mais elle doit ensuite faire l’objet d’un nettoyage soigneux. Le chlore ou le sel sont des substances corrosives qui ont des effets néfastes sur la pompe. Faites donc attention à ce point en faisant votre choix.

Fonctionnement à sec

Si une pompe continue de pomper en l’absence d’eau, la pompe fonctionnera à sec. Cela n’est pas problématique pour quelques minutes, mais cette situation est à éviter autant que possible. La pompe est refroidie par l’eau qui la traverse. Si la pompe n’est plus refroidie, elle peut surchauffer et tomber en panne. Si la pompe a un flotteur, la pompe s’arrêtera automatiquement une fois que l’eau a été pompée jusqu’à un certain niveau.

Flotteur

Un flotteur est une fonction de la pompe qui garantit que la pompe s’allume et s’arrête automatiquement en fonction du niveau d’eau. Dans la plupart des cas, le flotteur flotte sur l’eau et mesure le niveau de l’eau. Si l’eau monte et atteint une certaine hauteur, la pompe reçoit un signal pour se mettre en marche. Dès que l’eau a atteint à nouveau le niveau souhaité, la pompe s’arrête. Selon la pompe, le niveau de mise en marche et d’arrêt peut être réglé manuellement.

Pompes vide-caves

Les Tallas D-CWP et DAB Nova Up sont des pompes vide-caves. Elles pompent la piscine presque à sec. Il ne reste alors qu’une faible couche d’eau de ±1 mm, que vous pouvez facilement éponger. Pour l’utilisation d’une pompe vide-cave avec flotteur, vous pouvez paramétrer la pompe en la réglant en position manuelle ou en attachant le flotteur à la pompe. La pompe continue de pomper plus longtemps. N’oubliez pas de débrancher vous-même la prise de courant une fois que l’eau est pompée. Sinon, la pompe fonctionnera à sec

Tallas D-CWP 300

La vidéo ci-dessous explique le fonctionnement d’une pompe vide-cave Tallas D-CWP 300. Cette pompe est souvent utilisée pour vider un sous-sol.

Raccordement du tuyau de refoulement

Dans la vidéo ci-dessous, nous vous montrons comment connecter un tuyau de refoulement à la pompe pour qu’elle soit prête à l'emploi.