Truck icon Livraison en 2 jours ouvrables
Vous souhaitez évacuer de l’eau salée ?

Vous souhaitez évacuer de l’eau salée ?

L’eau salée est agressive et peut affecter les joints de la pompe, provoquant la panne de la pompe. Les pompes submersibles avec « Sel » dans le nom sont résistantes au sel et au chlore. Vous pouvez l’utiliser sans aucun problème pour pomper une piscine ou un bateau, par exemple.

Kits complets, prêts à l’emploi

✓ Fabriquée en acier inoxydable

✓ Tuyau de refoulement 20 mètres incl.

✓ Résistante au chlore et au sel

✓ La pompe à eau salée la plus vendue

✓ Tuyau de refoulement 7 mètres incl.

✓ Résistante au chlore et au sel

Pompe submersible résistante au sel et au chlore

Les pompes submersibles avec « Sel » dans le nom sont résistantes au sel et au chlore. Vous pouvez l’utiliser sans aucun problème pour pomper une piscine ou un bateau, par exemple. Ces pompes sont souvent légèrement plus chères que les pompes submersibles standard.

Fonctionnement à sec

Si une pompe continue de pomper lorsque l’eau est épuisée, elle sera à sec. Cela ne peut pas faire de mal pendant quelques minutes, mais assurez-vous que cela est évité autant que possible. La pompe est refroidie par l’eau qui la traverse. Si la pompe ne reçoit plus de refroidissement, elle peut surchauffer et tomber en panne. Si la pompe a un flotteur, la pompe s’éteint automatiquement lorsqu’un certain niveau d’eau est atteint.

Flotter

Un flotteur est une fonction de la pompe qui garantit que la pompe s’allume et s’éteint automatiquement en fonction du niveau d’eau. Dans la plupart des cas, le flotteur flotte sur l’eau et mesure le niveau de l’eau. Si l’eau monte et atteint une certaine hauteur, la pompe reçoit un signal pour s’allumer. Dès que l’eau a atteint à nouveau le niveau souhaité, la pompe s’éteint. Selon la pompe, le niveau d’allumage et d’arrêt peut être réglé manuellement.

Pompes vide-caves

De T.I.P. SaltOne est un aspirateur plat. Cette pompe pompe votre surface presque sèche. Il ne reste qu’une petite couche d’eau de 2 mm, que vous pouvez facilement éponger. Pour une aspiration plate avec une pompe submersible avec flotteur, vous pouvez « manipuler » la pompe en attachant le flotteur à la pompe. En conséquence, la pompe continue de pomper plus longtemps. N’oubliez pas de débrancher vous-même la prise de courant lorsque l’eau est épuisée, sinon la pompe sera sèche.


Diamètre tuyau de refoulement

Vous pouvez également commander les produits séparément. Assurez-vous que le diamètre du tuyau que vous allez utiliser est suffisamment grand pour que la pompe puisse facilement éliminer l’eau. Si vous utilisez un tuyau trop étroit, la pompe aura trop de résistance, ce qui peut provoquer une surchauffe et une rupture. Le diamètre du tuyau ou du tuyau de vidange doit être au moins égal au diamètre du raccord de refoulement de la pompe. Un plus grand diamètre du tuyau est bien, un plus petit que nous ne recommandons pas.

Pompage de l’eau

Les pompes submersibles peuvent facilement transporter l’eau de quelques mètres dans la hauteur. La hauteur de chute diffère selon la pompe. Plus la hauteur de chute est élevée, plus la pompe prend de force pour drainer l’eau. Par conséquent, choisissez une pompe submersible qui a une hauteur de chute suffisante pour votre situation.

Raccordement du tuyau de refoulement

Dans la vidéo ci-dessous, nous vous montrons comment connecter un tuyau de refoulement à la pompe pour qu’elle soit prête à l'emploi.