Truck icon Livraison en 2 jours ouvrables
10 produits | Trier par

Une station de pompage

Une station de pompage est un réservoir de stockage dans lequel les eaux (usées) peuvent être stockées avant d’être automatiquement rejetées dans le système d’égouts par la pompe de la station de relevage. Une station de relevage est souvent utilisée dans des situations où il n’y a pas de raccordement direct au système d’égouts. Pensez à une maison de campagne, à un sous-sol ou à une maison isolée. 

Les parkings et autres bâtiments équipés d’une rampe d’accès sont également souvent contraints d’installer une station de pompage. En cas de (fortes) pluies, des milliers de litres d’eau par heure sont déversés. En présence d’une rampe d’accès, tous ces litres d’eau s’écoulent vers le bas et cette eau doit être traitée. Une station de relevage propose une solution immédiate.

Toutes les pompes installées dans une station de relevage ne conviennent pas à un raccordement vers les toilettes. Les pompes à eaux usées avec une ouverture plus petite (25 mm) seront plus rapidement obstruées en cas de traitement de particules solides de grande taille. Choisissez une pompe Feka avec une ouverture de 50 mm au minimum pour évacuer les eaux usées des toilettes.

Les stations de pompage de notre assortiment sont fournies avec plusieurs raccords pour raccorder aisément la station de relevage à votre propre conduite.

Placement aérien ou souterrain

Toutes les stations de relevage ne peuvent pas être placées dans le sol, comme c’est le cas avec la Fekabox et la Fekafos. Si vous voulez les placer dans le sol, veillez à les placer dans une structure en bois ou dans un boîtier en béton. 

Un puits SaniFos ou PEHD se place directement dans le sol. Ces stations de pompage sont fabriquées en plastique dur de très haute qualité. En outre, le puits PEHD a un couvercle de regard en fonte, ce qui le rend également adapté à la circulation routière.

Système DSD

Certaines stations de relevage de notre assortiment sont équipées du système DSD. Le système DSD facilite grandement l’installation et la maintenance de la pompe. Avec l’aide du système DSD, vous pouvez simplement monter la bride fournie autour de la sortie de la pompe. Ensuite, vous pouvez placer cette bride autour du kit DSD. La pompe peut être abaissée au moyen d’une chaîne le long du système de guidage. Elle se met ensuite parfaitement en place. La pompe est ensuite directement connectée à la conduite. La pompe peut ensuite immédiatement évacuer les eaux usées via le système de drainage.

Pompe simple ou double

Une station de relevage peut être équipé ou avoir de la place pour une ou plusieurs pompes. S'il y a plusieurs pompes dans la station, on parle d'un système à double pompe. Par exemple, la Fekafos 280 DSD Dubbel dispose d’un espace pour une installation à double pompe. Cela augmente la fiabilité opérationnelle de votre station de pompage. Lorsque 1 des 2 pompes ne fonctionne pas en raison d’un dysfonctionnement ou d’un défaut, votre station de pompage ne débordera pas et donc vos tuyaux ne seront pas obstrués. De plus, un système de double pompe convient parfaitement aux bâtiments ou aux applications exigeant le drainage d’une grande quantité d’eau. En cas de pic temporaire dans l’approvisionnement en eau de la station de pompage, 2 pompes (au lieu d’1) fonctionneront simultanément.