Éliminer de l’eau sur un toit plat

Éliminer de l’eau sur un toit plat

Vous avez de l’eau stagnante sur un toit plat ? Avec une pompe de relevage, vous pouvez facilement et rapidement pomper l’eau stagnante sur un toit plat.

Kits complets, prêts à l’emploi

Prêt à l’emploi

Les pompes sont livrées presque prêtes à l’emploi. Il ne vous reste plus qu’à connecter le tuyau de refoulement à la pompe. Ensuite, placez la pompe à l’endroit le plus bas de la pièce, là où l’eau est la plus profonde. Vérifiez soigneusement que l’eau n’est pas entrée en contact avec les appareils électriques en raison du risque d’électrocution. Branchez la prise dans un environnement sûr et vous pouvez commencer à travailler.

Pompe vide-cave avec ou sans flotteur

Afin d’acheter une pompe correcte pour évacuer l’eau, vous devez vérifier si vous avez besoin d’une pompe submersible avec fonctionnement automatique. Ceci est conseillé si vous êtes confronté à des inondations récurrentes. Une pompe submersible avec flotteur se met en marche automatiquement dès que le niveau de l’eau augmente. Une fois que le niveau d’eau est revenu au niveau souhaité, la pompe cesse de pomper.

Fonctionnement à sec

La pompe submersible sans flotteur se met en marche quand vous branchez la prise et s’arrête lorsque vous la débranchez. Assurez-vous que la pompe ne continue pas à fonctionner en l’absence d’eau. La pompe est refroidie par l’eau. Si l’eau ne refroidit plus la pompe et que la pompe continue de pomper, elle surchauffe. C’est ce que nous appelons le fonctionnement à sec.

Submersible

Pompage de l’eau du toit plat

L’eau sur votre toit est lourde et peut causer des fissures. Vous pouvez utiliser une pompe vide-cave, car elle peut pomper l’eau jusqu’à ±1 mm.

Gouttière bouchée

Assurez-vous toujours que votre gouttière est exempte de brindilles et de feuilles. En automne, il arrive souvent que la gouttière se bouche et que l’eau reste sur les toits. Il est conseillé de vérifier les gouttières plusieurs fois par an.

Collecte de l’eau de pluie

Vous pouvez recueillir l’eau de pluie qui provient de votre toit plat. Placez la gouttière dans un réservoir d’eau de pluie ou une cuve pour recueillir l'eau de pluie. Vous pouvez utiliser cette eau plus tard pour arroser vos plantes, par exemple. Vous pouvez le faire avec un arrosoir, mais vous pouvez également utiliser une pompe pour réservoir d’eau de pluie. 

Taille du tuyau de vidange / conduite

Une pompe de relevage doit pouvoir éliminer l’eau facilement, sans trop de résistance. Si le tuyau de refoulement est trop étroit, la pompe aura besoin de plus de puissance pour évacuer l’eau. La pompe peut surchauffer et tomber en panne. Choisissez un tuyau de refoulement dont le diamètre est au moins égal ou supérieur au diamètre de la sortie de la pompe. Nos kits de pompes de relevage sont équipés d’un tuyau de refoulement approprié et des raccords nécessaires pour une utilisation immédiate.

Fonctionnement à sec

Une pompe submersible se place toujours dans l’eau. Une fois que l'eau a été évacuée, veuillez arrêter la pompe. Dans le cas contraire et si la pompe continue de pomper, la pompe commencera à fonctionner à sec. La pompe peut alors surchauffer et tomber en panne. Assurez-vous donc d’éviter autant que possible le fonctionnement à sec. Un flotteur peut s’avérer utile.

Tallas D-CWP 300

La vidéo ci-dessous explique le fonctionnement d’une pompe vide-cave Tallas D-CWP 300. Cette pompe est souvent utilisée pour vider un sous-sol.

Raccordement du tuyau de refoulement

Dans la vidéo ci-dessous, nous vous montrons comment connecter un tuyau de refoulement à la pompe pour qu’elle soit prête à l'emploi.