Truck icon Livraison en 2 jours ouvrables
22 produits | Trier par

Fonctionnement de la pompe immergée

Une pompe immergée est une pompe à eau qui doit être placée dans l’eau. Le bas de la pompe est muni d'une grille d'aspiration qui permet d'aspirer l'eau directement à l’intérieur du corps de la pompe. De là, l’eau est évacuée à travers le raccord de refoulement vers le tuyau/conduite de refoulement  pour permettre son évacuation.

Kits

Nous avons assemblé spécialement pour vous des kits de pompes immergées, afin que vous puissiez rapidement commencer à drainer l’eau. Pour cela, il suffit de connecter le tuyau de refoulement à la pompe. Ensuite, placez la pompe à l’endroit le plus bas de la pièce, là où l’eau est la plus profonde. Vérifiez soigneusement que l’eau n’est pas entrée en contact avec les appareils électriques en raison du risque d’électrocution. Branchez la pompe sur une prise électrique dans un environnement sûr. Vous pouvez alors commencer à travailler.

Fonctionnement à sec

Une pompe submersible se place toujours dans l’eau. Une fois que l'eau a été évacuée, veuillez arrêter la pompe. Dans le cas contraire et si la pompe continue de pomper, la pompe commencera à fonctionner à sec. La pompe peut alors surchauffer et tomber en panne. Assurez-vous donc d’éviter autant que possible le fonctionnement à sec. Un flotteur peut s’avérer utile.

Flotteur

Un flotteur permet une mise en marche et l’arrêt automatique en fonction du niveau d’eau. Si l’eau monte et atteint un certain niveau, la pompe se met en marche automatiquement et évacue l’eau. Une fois que le niveau d'eau est à nouveau atteint, la pompe se met à l'arrêt. Selon la pompe, le niveau de mise en marche et d’arrêt peut être paramétré manuellement.

Pompe serpillère

Les pompes vide cave qui pompent la pièce presque à sec, sont appelées pompe serpillère. Il ne reste alors qu’une faible couche d’eau de ±1 mm, que vous pouvez facilement éponger. Pour l’utilisation d’une pompe vide-cave avec flotteur, vous pouvez paramétrer la pompe en la réglant en position manuelle ou en attachant le flotteur à la pompe. La pompe continue de pomper plus longtemps. N’oubliez pas de débrancher vous-même la prise de courant une fois que l’eau est pompée. Sinon, la pompe fonctionnera à sec.