Truck icon Livraison en 2 jours ouvrables
Drainer le vide sanitaire

Drainer le vide sanitaire

Dans le cas d’un vide sanitaire, il est préférable d’opter pour une pompe à eaux usées. Ces pompes peuvent traiter les eaux souvent troubles / boueuses.

Kits complets, prêts à l’emploi

Prêt à l’emploi

Les pompes sont livrées presque prêtes à l’emploi. Il ne vous reste plus qu’à connecter le tuyau de refoulement à la pompe. Ensuite, placez la pompe à l’endroit le plus bas de la pièce, là où l’eau est la plus profonde. Vérifiez soigneusement que l’eau n’est pas entrée en contact avec les appareils électriques en raison du risque d’électrocution. Branchez la prise dans un environnement sûr et vous pouvez commencer à travailler.

Pompe vide-cave avec ou sans flotteur

Afin d’acheter une pompe correcte pour évacuer l’eau, vous devez vérifier si vous avez besoin d’une pompe submersible avec fonctionnement automatique. Ceci est conseillé si vous êtes confronté à des inondations récurrentes. Une pompe submersible avec flotteur se met en marche automatiquement dès que le niveau de l’eau augmente. Une fois que le niveau d’eau est revenu au niveau souhaité, la pompe cesse de pomper.

Fonctionnement à sec

La pompe submersible sans flotteur se met en marche quand vous branchez la prise et s’arrête lorsque vous la débranchez. Assurez-vous que la pompe ne continue pas à fonctionner en l’absence d’eau. La pompe est refroidie par l’eau. Si l’eau ne refroidit plus la pompe et que la pompe continue de pomper, elle surchauffe. C’est ce que nous appelons le fonctionnement à sec.

Submersible

DAB Feka 600 M-A

La vidéo ci-dessous explique le fonctionnement d’une pompe à eaux usées DAB FEKA 600 M-A. Cette pompe est souvent utilisée pour vider un vide sanitaire.

Raccordement du tuyau de refoulement

Dans la vidéo ci-dessous, nous vous montrons comment connecter un tuyau de refoulement à la pompe pour qu’elle soit prête à l'emploi.