Truck icon Livraison en 2 jours ouvrables
Commencez immédiatement à pomper l’eau de votre sous-sol !

Commencez immédiatement à pomper l’eau de votre sous-sol !

L’eau dans le sous-sol peut avoir des conséquences désagréables, avec notamment l’apparition de moisissures et d’odeurs désagréables. Avec une pompe vide cave, vous pouvez facilement et rapidement retirer l’eau de votre sous-sol.

Kits complets, prêts à l’emploi

Prêt à l’emploi

Les pompes sont livrées presque prêtes à l’emploi. Il ne vous reste plus qu’à connecter le tuyau de refoulement à la pompe. Ensuite, placez la pompe à l’endroit le plus bas de la pièce, là où l’eau est la plus profonde. Vérifiez soigneusement que l’eau n’est pas entrée en contact avec les appareils électriques en raison du risque d’électrocution. Branchez la prise dans un environnement sûr et vous pouvez commencer à travailler.

Pompe vide-cave avec ou sans flotteur

Afin d’acheter une pompe correcte pour évacuer l’eau, vous devez vérifier si vous avez besoin d’une pompe submersible avec fonctionnement automatique. Ceci est conseillé si vous êtes confronté à des inondations récurrentes. Une pompe submersible avec flotteur se met en marche automatiquement dès que le niveau de l’eau augmente. Une fois que le niveau d’eau est revenu au niveau souhaité, la pompe cesse de pomper.

Fonctionnement à sec

La pompe submersible sans flotteur se met en marche quand vous branchez la prise et s’arrête lorsque vous la débranchez. Assurez-vous que la pompe ne continue pas à fonctionner en l’absence d’eau. La pompe est refroidie par l’eau. Si l’eau ne refroidit plus la pompe et que la pompe continue de pomper, elle surchauffe. C’est ce que nous appelons le fonctionnement à sec.

Submersible

Pompe vide cave

Avec une pompe vide cave, vous pouvez facilement et rapidement pomper l’eau du sous-sol. Les pompes vide caves sont capables de pomper l’eau jusqu’à quelques millimètres et de laisser la pièce sèche.

Fonctionnement de la pompe submersible

Pour faire fonctionner une pompe vide cave, il est important que la partie inférieure de la pompe (emplacement de la turbine) soit complètement immergée. Dans ce cas, la surface de la pompe doit être complètement plate et ne doit présenter aucune irrégularité. Si vous n’avez pas de sol plat, nous vous recommandons de placer une plaque en plastique sous la pompe. 

Placez toujours la pompe à l’endroit le plus profond. L'eau ira directement dans la pompe, puis sera acheminée vers l’extérieur via un tuyau de refoulement ou une conduite. Toute différence de hauteur entre l’endroit où se trouve la pompe et l’endroit d’évacuation de l’eau ne pose pas de problème. Les pompes vide-caves peuvent refouler l’eau sur plusieurs mètres de hauteur. Lors de l’achat, veuillez considérer la hauteur de refoulement de la pompe.

Conseil : Vous pouvez recueillir l’eau évacuée pour l’utiliser plus tard pour arroser vos plantes.

DAB Nova Up 300 M-AE

La vidéo ci-dessous explique le fonctionnement d’une pompe vide-cave DAB Nova Up 300 M-AE. Cette pompe est souvent utilisée pour vider un sous-sol.

Raccordement du tuyau de refoulement

Dans la vidéo ci-dessous, nous vous montrons comment connecter un tuyau de refoulement à la pompe pour qu’elle soit prête à l'emploi.