INFO COVID-19 : Toutes les commandes sont traitées et expédiées, les délais de livraison mentionnés peuvent être allongés. Plus d'informations »
Pompe vide cave

Pompe vide cave

Vous avez un problème d’inondation ? Vous souhaitez vider les eaux d’un regard, garage, cave, remontées des eaux du sol ou de pluie ? La pompe vide-cave est la solution vous permettant l’assèchement quasi total des locaux inondés.

  • Possibilité de la submerger sous l’eau
  • Assèchement quasi total des locaux inondés
  • Fonctionnement automatique comme manuel
  • Ne convient pas pour l’arrosage

Plus d’informations

6 produits

Filtrez 6 produits

Par ordre décroissant
par page
    Tallas D-CWP 300 Pompe vide cave
    Tallas D-CWP 300
    Pompe vide cave automatique à prix avantageux, aspiration jusqu'à 2 mm.
    • Débit max 7,5 m³/h
    • Hauteur de refoulement 6,5 mètres
    • Granulométrie 5 mm
    DAB Verty Nova 200 Pompe vide cave
    DAB Verty Nova 200
    Pompe vide cave automatique, aspire jusqu'à 2mm, pompe de haute qualitée.
    • Débit max 7,6 m³/h
    • Hauteur de refoulement 7 mètres
    • Granulométrie 5 mm
    Tallas D-CWP 300 Pompe vide cave
    Tallas D-CWP 600
    Pompe vide cave automatique à prix avantageux, aspiration jusqu'à 2 mm.
    • Débit max 11,7 m³/h
    • Hauteur de refoulement 9 mètres
    • Granulométrie 5 mm
    DAB Verty Nova 400 Pompe vide cave
    DAB Verty Nova 400
    Pompe vide cave automatique de qualité avec un flotteur intégré, aspire jusqu'à 2mm.
    • Débit max 11,8 m³/h
    • Hauteur de refoulement 9 mètres
    • Granulométrie 5 mm
    DAB Nova Up 300 M-AE Pompe vide cave
    DAB Nova Up 300 M-AE
    Notre choix pour un asséchement quasi total de votre espace.
    • Débit max 10 m³/h
    • Hauteur de refoulement 7,5 mètres
    • Granulométrie 10 mm
    Grundfos Unilift CC 9 A1 Pompe vide cave
    Grundfos Unilift CC 9 A1
    Pompe vide cave professionnelle et automatique avec sortie latérale et supérieure.
    • Débit max 14 m³/h
    • Hauteur de refoulement 9,5 mètres
    • Granulométrie 10 mm

6 produits

Filtrez 6 produits

Par ordre décroissant
par page

Pompe vide cave

La pompe vide-cave, aussi appelée pompe serpillière, permet un asséchement manuel jusqu’à 0-3 mm.
La pompe vide-cave permet l’assèchement quasi-total des locaux inondés. Elle convient aussi pour la vidange automatique de locaux faiblement inondés dépourvus de puisard ou de bouche d’écoulement. Elle permet d’éviter les inondations plus importantes, notamment en cas de remontées des eaux du sol, grosses pluies, rupture de canalisations, machine à laver défectueuse. Elle peut aussi faire office de pompe de secours en cas d'inondations.

Elle assèche d’avantage que la pompe de relevage moyenne. Sachez toutefois que les pompes vide-cave sont souvent des pompes à eaux claires, c’est-à-dire adaptées à l’évacuation de l’eau de pluie ou l’eau du robinet. La pompe vide-cave convient pour la plupart des situations. Il faut juste veiller à ce que l'eau ne contienne pas de particules solides trop grosses ni trop de sable.

Chez Pompeaeau.fr, nous disposons d’un grand assortiment de pompes vide-cave soigneusement sélectionnées. Aussi trouverez-vous chez nous des pompes disposant d’un mode de réglage manuel et automatique pour garantir un assèchement parfait en tout temps. Nous disposons des modèles les plus étroits sur le marché et qui permettent un assèchement allant jusqu’à 0-1 mm du sol !

Quelques exemples d’utilisation : l’assèchement de sous-sols, garages, cuisines et dépendances, gouttières et toits plats. Voici les principales pompes vide-cave :

La pompe vide-cave, aussi appelée pompe serpillière, est une pompe dont le niveau d’assèchement dépasse celui des autres pompes de relevage. Elle permet d’obtenir un assèchement supérieur à celui de la pompe de relevage moyenne. Sachez toutefois que les pompes vide-cave sont souvent des pompes à eau claire. C’est-à-dire que ce type de pompe est conçu pour l’évacuation des eaux de pluie ou l’eau du robinet. En principe, la pompe vide-cave convient pour la plupart des situations. Il faut juste veiller à ce que l'eau ne contienne pas de particules solides trop grosses ni trop de sable. Vous éviterez ce problème en plaçant la pompe vide-cave dans un puisard sur un support perméable à l'eau (et non pas directement sur le fond sablonneux). Elle aspirera ainsi de l’eau moins chargée. Normalement cela a déjà été prévu. Les pompes serpillière sont généralement équipées d'un flotteur interne et ont une forme aussi étroite que possible pour permettre leur installation dans un puisard d'un diamètre d'environ 20cm. Les pompes serpillières sont le plus souvent utilisées dans les caves et les sous-sols. Elles y occupent une fonction très importante, ces endroits étant souvent victimes de remontées d’eau du sol et aussi les premiers à s’inonder par temps de pluie. Et comme on y installe souvent des machines à laver ou autres, il est primordial que ces endroits soient bien secs. Et là, c’est la pompe vide-cave qui offre la meilleure solution !

La plupart des pompes vide-cave ou pompes serpillières sont des petites pompes maniables qui vous évitent bien des ennuis. Certaines pompes vide-cave / serpillières assèchent jusqu’à 0-1mm du sol. Le plus suivent, on utilise ces pompes en combinaison avec une pompe plus lourde qui se charge des plus gros travaux. Ensuite, entre en jeu la pompe vide cave pour terminer l’opération.

Évitez tout fonctionnement à sec dépassant les quelques minutes. Une pompe serpillière se refroidit avec l'eau qu'elle pompe. Le fonctionnement à sec de la pompe peut entraîner la surchauffe du moteur et par là provoquer des dégâts irréparables. C'est pourquoi il faut toujours mettre la pompe vide-cave en mode manuel quand il s’agit d’assécher un endroit. Il est donc important d'éteindre la pompe à temps afin de la protéger contre le fonctionnement à sec. En mode automatique, la pompe vide-cave se met en marche autour des 11cm et s’arrête autour des 4cm. Pour aspirer les 4 derniers cm, il faut mettre l’appareil en mode manuel.

La pompe vide-cave/pompe serpillière munie d’un flotteur est généralement considérée comme la meilleure solution pour les locaux inondés. Si c’est souvent le cas, il faut néanmoins savoir que l’assèchement n’est possible qu’en mode manuel. La pompe vide-cave dispose habituellement de deux modes de fonctionnement : Manuel et Automatique. Le mode de fonctionnement apparaît souvent dans le nom de la pompe et est indiqué par les lettres M (= Manuel), A (= Automatique) ou NA (Non Automatique).