INFO COVID-19 : Toutes les commandes sont traitées et expédiées, les délais de livraison mentionnés peuvent être allongés. Plus d'informations »

Pompe de relevage eaux chargées

Vous souhaitez évacuer vos eaux chargées ? À l’aide de l’une de ces pompes de relevage, vous pourrez ainsi relever vos eaux chargées contenant des matières solides, des eaux sableuses ou souillées et également vos eaux chargées de matières fécales pour certaines pompes.

  • Évacuation des matières fécales pour certaines pompes
  • Fiable et de qualité
  • Aspiration des éléments solides
  • Ne permet pas un assèchement total

Plus d’informations

2 produits

Filtrez 2 produits

Par ordre décroissant
par page
    DAB Feka VS 1200 AUT Pompe de relevage
    DAB Feka VS 1200 AUT
    Pompe automatique en inox pour les eaux usées, également adaptée aux matières fécales
    • Débit max 33 m³/h
    • Hauteur de refoulement 14 mètres
    • Granulométrie 50 mm
    Extrema 400/11 Pro Pompe de relevage
    TIP Extrema 400/11 Pro
    Pompe de relevage automatique puissante Allemande pour le domaine des eaux chargées.
    • Débit max 24 m³/h
    • Hauteur de refoulement 11 mètres
    • Granulométrie 40 mm

2 produits

Filtrez 2 produits

Par ordre décroissant
par page

Pompe de relevage eaux chargées

Une pompe de relevage eaux chargées sert à relever les eaux souillées, chargées de sable et contenant des matières solides. Certaines de ces pompes prennent aussi en charge l’eau contenant des matières fécales. Vous les reconnaîtrez à la désignation FEKA dans le nom de la pompe. Ces pompes sont aussi largement connues sous le nom de pompes de chantier.

L'eau chargée est un terme assez large. Retenons simplement que le liquide ne doit pas être épais. Elle doit être fluide comme de l’eau, trouble ou chargée de sable/terre, feuilles ou brindilles, etc.

La pompe de relevage eaux chargées est une pompe polyvalente d’usage domestique, mais aussi et surtout idéale pour une utilisation professionnelle. Les pompes T.I.P. Maxima et Tallas sont idéales pour l’utilisateur grand public. Les pompes DAB ont elles aussi beaucoup de succès auprès du consommateur, mais leur qualité élevée et leur grande fiabilité en font également des pompes très appréciées du professionnel.

Parmi les domaines d’application des pompes de relevage eaux chargées, on peut citer le drainage d’excavations, aussi bien sur les chantiers que lors de travaux à la maison. Les pompes de relevage eaux chargées trouvent leur place dans les jardins, les vides sanitaires, les étangs, les terrains inondés, la navigation, etc.

Un inconvénient bien connu cependant de ce type de pompes est qu'elles ne permettent pas d’obtenir un assèchement total. La pompe de relevage eaux chargées doit pouvoir prendre en charge des éléments solides de grande taille, ce qui implique suffisamment de place d’aspiration sous la pompe.

Voici comment fonctionne la pompe de relevage eaux chargées : La pompe se place dans l'eau telle quelle, sans préparation antérieure, ce qui facilite grandement les travaux de relevage et d’évacuation de l’eau. La pompe de relevage eaux chargées est globalement une pompe de relevage classique munie d’une roue vortex située en bas de l’appareil, par où est aspirée l'eau. Les éléments solides sont eux aussi aspirés, puis déchiquetés en fragments par la roue vortex. Pour plus d'informations sur les différents types de pompes de relevage eaux chargées et leurs applications, n’hésitez pas à nous appeler. Sélectionnez l'option 1 dans le menu général et nous nous ferons un plaisir de tout vous expliquer.