L'hiver approchant, on cherche des moyens de chauffer les maisons et bureaux et de réduire la facture de chauffage. Vous avez surement remarqué que votre facture de gaz est plus élevée durant les mois d’hiver, mais est-ce que vous saviez qu’il en est de même de votre facture d’électricité ?

  • 10% de votre comsommation d’énergie
  • Circulateur de chauffage économique
  • Quel circulateur de chauffage me faut-il ?
  • Comment remplacer un circulateur de chauffage ?

10% de votre consommation d’énergie

Chaque maison équipée d’une chaudière, d’un système de chauffage par le sol ou de radiateurs possède un système qui assure la circulation de l’eau chaude dans la maison. Ce système est équipé d’une pompe qui fait circuler l’eau dans les tuyaux. Cette pompe est également appelée circulateur de chauffage ou pompe de chauffage par le sol.

La raison de cette augmentation des coûts d’énergie pendant les mois d’hiver, c’est que le coût électrique du circulateur représente 10 % de votre consommation d’énergie. Cela revient à quelques 450 kWh / an !

Circulateur de chauffage qui permet d'économiser l'énergie

Opter pour un circulateur de chauffage peu gourmand en énergie, vous permet d’économiser jusqu’à 70% des coûts d’électricité, ce qui revient à plus de 70,00 € par an. Ces circulateurs de chauffage peu gourmands sont en plus conçues pour être totalement interchangeables avec votre circulateur actuel et vous pouvez en plus faire l’échange vous-même !

Quel circulateur me faut-il ?

Nous avons établi un Guide d’interchangeabilité qui vous permet de trouver le circulateur de remplacement adéquat et de le commander directement. Cliquez ici pour accéder à notre Guide d’interchangeabilité.

Que faire si votre circulateur actuel n’y figure pas ? Pas de soucis ! Pour chaque circulateur, nous disposons du modèle de rechange économique. N’hésitez pas à nous contacter par courriel ou par téléphone au +33 20 2611412.

Comment remplacer un circulateur de chauffage ?

Il suffit de suivre les étapes décrites dans notre tutoriel… et à vous les économies d’énergie !