Après un long été torride et, en particulier, sec, il est temps de ranger votre pompe d’arrosage ou votre surpresseur pour l’automne et l’hiver. En général, il n'est pas nécessaire d’arroser votre jardin en automne ou hiver. Pour cette raison, nous vous fournissons plus d’informations sur le rangement adéquat de votre pompe.

La pompe doit être sèche, si possible, avant d’être rangée. Elle ne doit pas contenir d’eau, ou aussi peu que possible.

Rangement

Tout d’abord, il convient de ranger la pompe à un emplacement à l’abri d'un gel éventuel. Veuillez à ranger la pompe dans une grange, un garage, un abri de jardin ou un lieu de rangement dans la maison qui ne risque pas de geler. Toute surface avec de l’eau risque de se transformer en glace. En gelant, le volume d’eau augmente et même la pompe la plus robuste ne peut y résister.

Gel

La formation du gel est l'un des plus grands ennemis d’une pompe à eau. Nous vous conseillons de ranger la pompe, le tuyau d’aspiration et les autres composants à un endroit à l’abri du gel. Nous vous précisons, même si cela peut paraître évident, que le tuyau d’aspiration / le tuyau d’arrosage ne doit pas être plié lors de l’enroulement. Dans le cas contraire, cet emplacement du tuyau risque de devenir critique et de présenter une fuite par la suite ou d’aspirer de l’air.

Pour cette raison, il nous a été demandé à plusieurs reprises s’il faut ranger la pompe en la remplissant d’antigel. Nous vous le déconseillons fortement. L’antigel, en particulier le principe actif le glycol, peut même endommager la pompe.

Mise en service l’année suivante

Lors de la mise en service l’année suivante, veillez à contrôler soigneusement le tuyau et la pompe pour détecter d’éventuels dommages. En outre, il est utile d’utiliser un nouveau morceau de teflon pour tous les raccords. Dans le cas contraire, la pompe peut aspirer de l’air, ce que vous ne voulez pas. Si vous suivez les conseils susmentionnés, votre pompe devrait fonctionner pendant des années.

Vous avez d’autres questions sur le rangement de votre pompe et vous ne trouvez pas la réponse ici ? Veuillez nous contacter sur.