L'automne frappe à la porte. Après un été bien ensoleillé, voilà la saison des pluies qui prend le relève, avec son cortège de rues, sous-sols et vides sanitaires inondés.

Vous êtes à la recherche d’une pompe vide cave ? Nous serons heureux de vous aider au moyen de notre configurateur de pompes à gauche de la page d'accueil. Vous y sélectionnez vos critères en fonction de vos exigences spécifiques et notre logiciel calcule automatiquement la pompe la mieux adaptée à vos besoins. Vous serez ainsi assuré de faire le bon choix.

Allez au configurateur de pompes

 

Cave ou vide-sanitaire inondés

Des sous-sols inondés après une grosse averse, cela fera bientôt partie du quotidien. Nous recevons régulièrement des questions de personnes qui sont à la recherche d'une solution pour pomper l’eau de leur cave.

Comme chaque situation est différente, il n'existe pas de réponse unique. Par exemple, l'espace doit-il être vidangé ou asséché ? Est-ce que l’eau contient des corps solides ? Et si oui, de quelle taille ? Il y a donc plein de facteurs à prendre en compte.

Vidanger ou assécher?

Si les pompes de relevage habituelles permettent d’évacuer l’eau des pièces inondées, c'est à dire qu'il subsistera toujours une certaine quantité d'eau (>10-20 mm), la pompe vide cave (ou pompe serpillière) permet de réaliser un séchage quasi complet, c'est-à-dire qu'il subsistera une pellicule d’eau de 2 mm environ.

Corps solides

Très souvent, l’eau contient du sable, qui est aussi considéré comme un « corps solide ». Chaque pompe relevage permet au moins le passage de corps solides jusqu'à 2 mm, ce qui correspond à de l’eau moyennement chargée de sable. En cas d’eaux chargées de corps solides de plus grande taille (mégots de cigarettes, emballages plastiques, chewing-gum, feuilles mortes, etc., il faut prévoir un type de pompe de relevage spécial, à savoir une pompe de relevage eaux chargées.

Système automatique

Les pompes de relevage que nous proposons actuellement sont toutes équipées d'un flotteur. Le flotteur assure la mise en marche et l’arrêt automatiques de la pompe lorsque celle-ci vient à se retrouver sous l'eau. Aussi, pour les endroits régulièrement inondés ou les bacs de rétention, nous vous conseillons l’utilisation d’un flotteur pour être sûr que l’eau sera évacuée automatiquement vers l’endroit prévu.

Endroits difficiles d’accès

Il n’est pas rare d’entendre dire que seules les pompes de relevage peuvent être utilisées dans de tels espaces. Dans certains cas, cependant, les pompes de surface conviennent mieux que les pompes de relevage. Ceci est le cas notamment pour les endroits difficiles d’accès en raison, par exemple, d’un passage pas assez large pour permettre le passage d’une pompe relevage. Le kit d’aspiration d'une pompe de surface est presque toujours assez petit pour pouvoir passer.

Comme vous le voyez, le choix de la pompe appropriée dépend de plusieurs facteurs. Nous espérons que ces quelques explications vous ont été utiles. Vous trouverez plus d'informations sur les pompes relevage dans l’article À quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'une pompe de relevage?

Si vous avez d'autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.