INFO COVID-19 : Toutes les commandes sont traitées et expédiées, les délais de livraison mentionnés peuvent être allongés.

Une pompe à eau en combinaison avec du fer/rouille dans les eaux souterraines

Si vous avez un puits contenant beaucoup de fer / rouille dans les eaux souterraines, cela peut avoir des conséquences négatives pour votre pompe et pour les bâtiments en contact avec l’eau suite à l’arrosage de votre jardin.

Une quantité excessive de fer / rouille dans votre eau peut être nuisible à la durée de vie de votre pompe. Les particules de fer / rouille s'usent dans le joint, provoquant une perte de puissance de la pompe et éventuellement une fuite.

Malheureusement, il n'est pas possible de filtrer les particules de fer / rouille avant leur accès à la pompe. Il existe des « filtres déferriseurs » spéciaux, mais la capacité de débit est si faible que vous ne pouvez pas les utiliser avant que l'eau n'entre dans la pompe. Ces filtres conviennent uniquement à la protection de certaines applications, par exemple à domicile avec une machine à laver.

Malheureusement, nous n'avons pas non plus de solution d'élimination du fer pour les puits profonds, qui nécessitent une pompe de forage.

Purifier l'eau du puits

Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter une société de traitement de l'eau ans votre région pour discuter des options de purification de votre eau de puits. Les sources d'eau souterraine peuvent être purifiées ou vous devrez peut-être forer un puits ailleurs sur votre parcelle pour accéder à une source pure.

En bref : Si l’eau de votre puits contient beaucoup de fer / rouille, pensez à la purifier ou à forer un nouveau puits.