INFO COVID-19 : Toutes les commandes sont traitées et expédiées, les délais de livraison mentionnés peuvent être allongés.

Comment régler un arroseur sectoriel ?

Les clients nous demandent souvent des informations sur le fonctionnement d’un arroseur sectoriel et sur son réglage correct. L’arroseur se compose d'un certain nombre de ressorts et de composants permettant le réglage.

Réglage de l’arroseur sectoriel

En fait, le réglage d'un arroseur sectoriel est simple et rapide à effectuer. En plus de l'angle d’irrigation, vous pouvez régler la portée du jet d’eau, c'est-à-dire sa distance.

Le réglage de l’angle d’irrigation d’un arroseur sectoriel constitue son principal avantage. Vous pouvez ainsi arroser une seule partie du jardin contrairement à un arroseur circulaire par exemple, qui arrose tout autour.

L'angle d’irrigation d'un arroseur sectoriel peut être réduit à 5 degrés ou être élargi à un maximum de 360 degrés. Sa portée est donc considérable !

Il arrose ainsi de manière très efficace votre potager, votre pelouse ou votre terrain de sport.

Comment régler un arroseur sectoriel ?

Comme indiqué, il est possible de régler l’arroseur. Il faut tenir compte de deux aspects :

- l’angle d’irrigation entre 5 et 360 degrés
- la portée : la longueur du jet d’eau

Réglage de l’angle d’irrigation

À l’arrière se trouve un ressort en forme de boucle. Il s’agit du ressort de butée. S’il est situé complètement en hauteur, l’arroseur sectoriel tourne alors à 360 degrés. Plus ce ressort de butée est descendu, plus l’angle est réduit. En paramétrant également les bagues de butée, cet angle peut être ajusté selon vos besoins.

PHOTO RESSORT DE BUTÉE

Vous pouvez donc aisément le régler sans avoir recours à des outils. Au départ, quelques ajustements seront nécessaires. Mais après réglage, il fonctionnera sans problème.

Fonctionnement précis : La pression de l'eau fait tourner l'arroseur. À un moment donné, le ressort de butée touche la bague de butée. L'arroseur revient ensuite vers l'autre bague de butée et voilà ! La portée a été déterminée et l’arroseur continuera à se déplacer entre ces deux points.

Réglage de la portée

Vous pouvez régler la portée ou la longueur du jet sur l’arroseur sectoriel. Vous pouvez raccorder plusieurs buses, mais il est préférable de tourner la vis brise-jet. Le jet s’interrompt alors. Il devient plus court ou plus long. Avec le déflecteur, vous pouvez également aplatir le jet d’eau selon vos besoins.

PHOTO DES COMPOSANTS

Accessoires

Vous pouvez installer l'arroseur sectoriel dans votre jardin au moyen d'un piquet de sol. Vous préférez le mettre en hauteur ? Choisissez alors le trépied correspondant. Consultez les composants correspondants du VYR60 sur notre site.

Vous avez encore des questions ?

Si vous avez des questions sur le réglage de l'arroseur sectoriel ou si vous souhaitez savoir quel arroseur convient à votre situation, veuillez nous contacter.