Vous prévoyez d’installer un évier supplémentaire, une douche ou une machine à laver ? Ou le débit d’eau de vos robinets/douche est trop faible ? Le manque de pression aux robinets est un problème très courant dans les maisons plus anciennes. Augmenter la pression de l’eau dans les canalisations s’avère souvent nécessaire. Mais quelles sont les pompes qui conviennent ?

Vous êtes à la recherche d’une pompe surpresseur ? Nous serons heureux de vous aider au moyen de notre configurateur de pompes à gauche de la page d'accueil. Vous y sélectionnez vos critères en fonction de vos exigences spécifiques et notre logiciel calcule automatiquement la pompe la mieux adaptée à vos besoins. Vous serez ainsi assuré de faire le bon choix.

Allez au configurateur de pompes

 

La pompe qui permet d'augmenter la pression de l'eau en sortie est une pompe surpresseur. Il existe différentes types de surpresseurs en différents matériaux. Ci-dessous, vous trouverez les principales différences.

L’importance du matériau de construction de la pompe

Si l’eau est destinée à une installation d'eau potable (par exemple, votre réseau d'eau domestique), vous opterez pour une pompe équipée d’un réservoir surpresseur en acier inoxydable. C’est que l’acier inoxydable permet de conserver la qualité de l'eau potable. Toutes nos pompes surpresseur pour usage domestique sont munies d’un réservoir surpresseur en acier inoxydable.

À quoi sert le réservoir d'eau ?

Le réservoir d'eau sert à éviter que la pompe s’enclenche à chaque appel d'eau. Aussi, la pompe ne démarrera pas à chaque fois que vous remplissez un verre d'eau au robinet ou vous vous lavez les mains. Tant que le réservoir contient suffisamment d'eau pour répondre à vos besoins en eau, la pompe ne s'enclenchera pas, ce qui vous permet de réaliser une importante économie d'énergie. Le réservoir à pression permet également d’amortir de coup de bélier à l'ouverture d'un robinet, ce qui a pour effet de prolonger la durée vie de votre pompe et de vos canalisations.

Qu’est-ce qu’un régulateur de fréquence ?

La nouvelle DAB E.sybox est équipée d'un régulateur de fréquence. Le régulateur de fréquence adapte le régime de la pompe en fonction des besoins en eau, ce qui fera que la pompe tournera le plus souvent à bas régime. Lorsqu’on ouvre un seul robinet, la pompe fera le nombre de tours exact pour assurer une pression suffisante dans ce robinet.

Ainsi, votre pompe fonctionnera de manière très économique et aura une durée de vie prolongée.
Découvrez notre assortiment de pompes surpresseur domestiques

Ci-dessous, nous avons comparé deux pompes surpresseur de notre assortiment, à savoir la DAB Booster Silent et la DAB E.sybox Mini.

DAB Booster Silent

DAB Booster Silent 3M

  • Débit max 5,2 m³/h
  • Cuve à pression: 2 litres
  • Pression de 3,7 bar
  • Niveau de bruit: 67 dB
  • 550 Watt

Voir le produit

DAB E.sybox Mini

DAB E.sybox Mini

  • Débit max 4,8 m³/h
  • Cuve à pression: 1 litre
  • Pression de 5,5 bar
  • Niveau de bruit: 55 dB
  • 200 Watt
  • Très économique

Voir le produit

Quel est le modèle que nous recommandons ?

Les deux modèles conviennent pour un usage domestique. La DAB E.sybox Mini est plus chère à l'achat mais, grâce au régulateur de fréquence intégré et à sa faible puissance en watts, elle est nettement plus économique à l’usage. La DAB E.sybox Mini est donc plus chère au départ, mais on est sûr de l’amortir en quelques d'années grâce à sa faible consommation énergétique.