Le pompes pour eaux chargées sont couramment employées sur les chantiers où, en cas de fortes pluies, les flaques d’eau risquent d’entraver l’avancement des travaux. En plus des chantiers, elles sont aussi utiles pour les particuliers, notamment pour vider les sous-sols inondés d’eaux boueuses. Dans ces situations-là, la pompe pour eaux chargées rendra très précieux services.

Les pompes à eaux chargées existent dans différentes formes et tailles, avec chacune ses avantages propres. L’assortiment actuel de Pompeaeau.fr comporte 7 pompes pour eaux chargées adaptées à toutes les situations.
Vous êtes à la recherche d’une pompe pour eaux chargées ? Nous serons heureux de vous aider au moyen de notre configurateur de pompes à gauche de la page d'accueil. Vous y sélectionnez vos critères en fonction de vos exigences spécifiques et notre logiciel calcule automatiquement la pompe la mieux adaptée à vos besoins. Vous serez ainsi assuré de faire le bon choix.

Allez au configurateur de pompes

 

Perméabilité aux corps solides

L'aspect le plus important d'une pompe pour eaux chargées est son degré de perméabilité aux particules solides. Il existe des particules solides de toutes tailles et toutes les pompes n’arrivent pas a les gérer. Des particules trop grosses peuvent avoir des conséquences fatales pour la pompe. Elles peuvent notamment bloquer l’entrée de la pompe et provoquer ainsi la marche à sec de la pompe qui finira par surchauffer, avec toutes les conséquences que cela implique.

Veillez donc à choisir une pompe pour eaux chargées qui accepte au moins les plus grandes particules contenues dans votre liquide à pomper. Les pompes pour eaux chargées vendues chez Pompeaeau.fr conviennent pour les eaux d’une granulométrie entre 10 à 50 mm au maximum. Cela est clairement indiqué pour chaque pompe.

Pour traiter les matières fécales, comme dans une fosse ou dans les wc, nous recommandons la Pompe de relevage DAB FEKA 600 M-A, qui est spécialement conçue pour prendre en charge ce type d’eaux chargées.

Débit de pompage

Le débit de pompage est la quantité maximale d'eau pompée par heure, qui est aussi liée au dénivelé. Plus la hauteur de refoulement est élevée, plus le débit s’affaiblit. Chaque pompe pour eaux chargées vient avec sa courbe de performance indiquant son débit en fonction de la hauteur de refoulement.

Chaque pompe pour eaux chargées possède une certaine capacité de pompage, c’est-à-dire son débit maximal. Si vous avez une grande quantité d'eau à pomper dans un court laps de temps, nous vous recommandons d’opter pour une pompe d'une capacité de pompage élevée, telle que la pompe de relevage Maxima 24000 l/h.

Hauteur de refoulement

La hauteur de refoulement est la distance maximale entre l'axe de la pompe et le point le plus haut de refoulement. Elle est proportionnelle à la pression. À titre d’exemple, une hauteur de refoulement de 40 mètres correspond à une pression de 4 bar.

Toutes les pompes pour eaux chargées ont leur propre pression de sortie maximale. C’est cette pression de sortie qui détermine la hauteur de refoulement de la pompe. Un calcul simple (10 mètres = 1 bar) permet de trouver la pression de sortie de la pompe. Les pompes pour eaux chargées en vente chez pompeaeau.fr ont une hauteur de relevage d’entre 6 et 14 mètres. Lors du choix de la pompe, assurez-vous qu’elle soit capable de fournir la pression nécessaire pour vaincre le dénivelé prévu.